sélection aléatoire de lignes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ced
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

ced

Guest
bonjour à tous,

je vous soumet un des pb auquel je suis confronté.
A partir d'un ensemble de données récupérées je dois créer un échantillon de manière aléatoire.
Aussi je voudrais savoir s'il existe une formule d'excel permettant de sélectionner de manière aléatoire des lignes d'un onglet excel et de les recopier vers un nouvel onglet créé pour l'occasion.
Ou si ce n'est pas le cas, quel serait le code à rentrer dans la macro pour réaliser ce test.
Eventuellement, je souhaiterais que lorsque l'on clique sur le bouton de cette macro un bôite de dialogue s'ouvre afin de demander à l'utilisateur la colonne e critère de sélection alétoire et le nombre de lignes à sélectionner.

Si vous pouviez m'aider cela me simplifierait énormément la tâche. A l'heure actuelle je n'est encore trouvé aucune solution.

merci pour toutes vos propositions.

CED
 
il te faut realiser un petit script vba en utilisant la fonction Random (attention comme ton generateur aleartoire de ce genre, il faut savoir qu'il est deterministe) : rnd(number)
puis recuperer les valeurs et les copier
Sheet(2).Range("cible").value=Sheet(1).Range("origin").value
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Sélection plage
Réponses
4
Affichages
1 K
Retour