Securisé une macro excel.

  • Initiateur de la discussion FyeS
  • Date de début
F

FyeS

Guest
Je suis entrain de devlopper un tableau de bord sur excel avec plusieurs macros. Ces macros sont liés à un bouton, et si la personne qui utilise se tableau de bord se plante de macro tout son boulot part en fumé!!! Alors j aimerai qu un message s ouvre lorsqu un bouton est cliké genre ' Est vous sur de vouloir lance cette macro?'.
Je sais pas si c'est possible? Si vous savez comment faire ca m'aideré beaucoup!!! Merci;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Fyes, bonjour JeanMarie

Un tit exemple en pièce jointe, peut-être ? ;)

Bon Ouikand à toutes & à tous
[file name=Fyes.zip size=12218]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fyes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fyes.zip
    11.9 KB · Affichages: 48
F

FyeS

Guest
La méthode d'eric semble etre la bonne si en clikant 'oui' y a une macro qui se lance. Est ce que vous savez comment faire pour utiliser sa méthode? Si vous en connaissez d'autres n'hesiez pas!!
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Re bonjour Fyes

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim rep As String
rep = MsgBox('Etes vous sur de vouloir continuer ?', vbYesNo, OK)

If rep = vbYes Then UserForm1.Show
End Sub

Ceci est l'instruction placée dans le code du bouton.
Pour voir le code tu fais click droit sur l'onglet de la feuil1 puis Visualiser le code.


Ici lorsque tu cliques sur le bouton Go, un message te demande si tu désires continuer ou Non.
Si la réponse est Oui alors ton prog continue sinon on arrête tout.

Je ne vois pas que dire de plus.

Si besoin est, restes sur ce fil. ;)
 
F

FyeS

Guest
Merci pour ta reponse,

j ai remarque que ds ton exemple tu n as pas utilisé le meme bouton que moi, je te met un lien pour recuperer mon fichier tu vas comprendre ce que je veux faire.

Ce lien n'existe plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 075
Messages
2 095 041
Membres
106 160
dernier inscrit
bingmp