se moquer de mail veroler!!!

Macpoy

XLDnaute Impliqué
bonsoir le salon, bonsoir à tous,
je suis excedé par tout ces mails vérolés dans ma BAL, ne serait il pas possible de leur bricoler un petit classeur qui leur nuirait gentiment à l'ouverture ???
ma réflexion est basique, il nous em....... pourquoi ne pas leur répondre à la hauteur de leur nuisance ???
je ne sais pas si ma philosophie informatique est très saine ce soir,
mais un .delete de leur disque dure ne nous ferais plus suer......
merci de donner votre avis ou votre point de vue.
voire un exemple de classeur nuisible.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Jacques,

Un peu enervé ce soir, cela se comprend, mais que veux-tu faire contre des automates, des adresses qui, une fois utilisées, n'existent déjà plus, des adresses fictives et je ne sais quoi d'autre......
Si tu veux recevoir mille fois plus de ces gentils messages et passer ta journée et ta nuit à faire le ménage... pourquoi pas mais cela ne servira à rien.
Nous avons à faire à des casseurs qui aiment bien rigoler, oui c'est marrant ' on sa ben amuser ' ou alors à des terroristes, c'est une façon d'utiliser une forme de destabilisation, mais comme on ne sais pas pourquoi ni envers qui, on pratique le tout azimut, le n'importe quoi. C'est du total gratuit...........

Lorsque l'on pense à ce que ces gens pourraient apporter à la programmation, à la création, à l'aide (comme ici) que de gâchis...
Que veux-tu que je te réponde d'autre, je ne sais...

Bon alors un bon whisky (non c'est plus l'heure), un pastis.. (ni l'heure, ni la saison), alors une camomille, ensuite une bonne nuit, beaucoup de patience, et surtout ne pas rentrer dans ce jeu ... comment le qualifier ? Non ne pas rentrer dans ce jeu.

Bonne nuit à toi.
Jean-Pierre
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
très mauvaise idée, d'abord parce que parmi tes mails, il doit y avoir un certains nombre de spams qui n'attendent qu'une chose, c'est qu'on leur réponde pour être sûr qu'ils sont tombés sur une adresse valide et l'ajouter à leur base d'adresses.

D'autre part, ce n'est pas une idée parce que les identités de tes expéditeurs sont toujours usurpées, et donc l'origine de ces virus ne correspond jamais à celle de l'expéditeur. Tous ceux qui ont une adresse 'publique' le savent, bien qui reçoivent régulièrement des virus d'eux-même, ou de leurs meilleurs copains.

J'ai essayé plusieurs solutions mais depuis que je suis passé à Thunderbird, j'ai déjà moins à râler contre les virus qui sont efficacement éradiqués. D'autre part, certains fournisseurs, comme Free et d'autres (Wanadoo le fait, mais c'est payant...), fournissent maintenant un filtre anti-virus qu'il suffit d'activer, mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
RE le forum, bonsoir jean pierre,
tu as absolument raison, notre intelligence est superieur à leur malversation, mais sans vouloir jouer les redresseur de tort,
j'aimerais bien leur faire un petit coucou à la façon Kill de VBA.
il nous est impossible d'assainir le web mais des gens de bonne compagnie comme on en trouve sur ce site sont certainement importunés par de nombreux voyous. ne pourrions nous pas bricoler un classeur qui leur montre notre desinteret pour leur nuisances?,
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir TI, re Jacques,

Non, ce n'est pas possible, comme je te l'ai dit à ma façon; adresses qui disparaîssent ou qui n'existent pas, et plus précisément et, ou dit différemment par notre ami TI, adresses usurpées...

Se prémunir contre tout cela est la seule solution.. Tu as des voyous en face de toi, mais en face de toi il n'y a personne.

Aller une bonne nuit si c'est possible, demain est un autre jour.

Jean-Pierre
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re tous le monde,
je n'aurais donc jamais l'occasion de répondre à ces petits voyous par un 'Finger' intelligement bricolé sur Excel.
dommage!!! il est toutefois remarquable de noter votre philosohpie à ce sujet là.
je crois que graçe à ce super site, je vais pratiquer une thérapie qui résous tous les problème, la : ' C'estpasgravologie'. ou comment relativiser !!!!
merci aux Experts intervenant, et RRRRReuhHHHHH contre les minables voyous.
 

Papy Novice

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Macpoy, jeanpierre, Ti_, le forum,
Content de te revoir Jacques
Permet que je te dise une chose : Heureux qu'il y ait des voyous sans quoi comment saurions-nous que nous ne le sommes pas.
PS si tu as des Kg à perdre ne fait surtout pas comme moi, c'est affreux, douleurs sur douleurs.
Enfin avec le temps ca s'arrangera et le temps il vient au beau fixe.
Bonne soirée à vous, car moi je me met au lit jusque demain 10 - 11 heures
Jean
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94