se déplacer

W

wilfried

Guest
se déplacer sur la cellule juste en dessous de notre plage sélectionnée
 
@

@+Thierry

Guest
Alors là...
Déjà pour la politesse on repassera sur le post précédent...

Mais si en plus ce sont des enigmes/rébus !! et ben dis donc Wilfried t'es vraiment pas prêt d'avoir des réponses...

Non les gars, soyez kool quand même !!
...
@+Thierry
 
V

Victor

Guest
Re-Bonsoir

@+Thierry a raison, la question est dificile à comprendre, si c'est une question, il y a pas de ???????

Derrière la touche F1 j'ai retrouvé ça:

Activation ou désactivation du déplacement de la cellule active après avoir appuyé sur ENTRÉE
Dans le menu Outils, cliquez sur Options puis sur l'onglet Modification.

Pour passer à la cellule adjacente après validation, activez la case à cocher Déplacer la sélection après validation puis sélectionnez une direction dans la zone Direction.
Pour que la cellule en cours demeure la cellule active, désactivez cette case à cocher.

Est-ce le but recherché ?

Victor
 
W

wilfried

Guest
bonjour,

je reformule ma question.

comment dans VBA si je suis positionner sur une plage (exemple Range("C1:c4")) se déplacer sur la cellule C5. Mais sans la nommer. cela reviens à dire je souhaite aller à la première cellule juste en dessous de la plage c1:c4

merci MILLE fois
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Wilfried et Victor et les amis, amies encore réveillé(e)s

Ouf fallait comprendre que tu parlais en VBA !!!

bon ben un seul mot OFFSET

voici ce que dit l'aide :
Offset, propriété (objet Range) - Exemple

Cet exemple montre comment appliquer un décalage de cellule de trois colonnes vers la droite et de trois lignes vers le bas à la cellule active de la feuille « Sheet1 ».

Worksheets("Sheet1").Activate
ActiveCell.Offset(rowOffset:=3, columnOffset:=3).Activate

Cet exemple suppose que la feuille « Sheet1 » contient un tableau doté d'une ligne d'en-tête. L'exemple montre comment sélectionner le tableau sans sélectionner la ligne d'en-tête. La cellule active doit se situer à un endroit quelconque du tableau avant l'exécution de l'exemple.

Set tbl = ActiveCell.CurrentRegion
tbl.Offset(1, 0).Resize(tbl.Rows.Count - 1, _
tbl.Columns.Count).Select

Voilà Wilfried
si tu veux des exemple d'offset tu fait une recherche "Fabrice/Thierry copie sur 24 cellules"...... j'en ai fait sur ce post....

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
786
  • Question
Microsoft 365 Offset
Réponses
5
Affichages
485

Statistiques des forums

Discussions
314 022
Messages
2 104 691
Membres
109 109
dernier inscrit
PP139