Se deplacer vers un onglet aprés validation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Voila dans un fichier j'ai des feuilles, dont deux nommées "CONGES A PRENDRE" et "ABSENCES INJUSTIFIEES"

Dans la feuille "CONGES A PRENDRE" j'ai une plage V5:IV1000, j'aimerais si possible que si je tape AI dans une des cellules de cette plage,aprés validation, je me dirige automatiquement vers l'onglet nommé "ABSENCES INJUSTIFIEES"
Je joins un fichier

Merci de votre aide

Cordialement

Pièces jointes

Re : Se deplacer vers un onglet aprés validation

Bonjour, à tester si cela convient... (J'ai testé et cela fonctionne, voir fichier joint)

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Offset(-1, 0).Value = "AI" And KeyAscii = ENTER Then
Worksheets("ABSENCES INJUSTIFIEES").Activate
End If
End Sub

Pièces jointes

bonjour Eduraiss
clic droit onglet congés à prendre,choisir visualiser code
y mettre ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count = 1 Then
If Target = "AI" Then Worksheets("ABSENCES INJUSTIFIEES").Activate
End If
End Sub

à bientôt

Bonjour le forum et a toi Vinc
Merci pour ta réponse

C'est presque bon, sauf que je m'aperçois que si dans l'exemple, la cellule AH6 est complété avec AI, si je pointe sur AH7, le code me dirige sur l'onglet "ABSENCES INJUSTIFIEES"

Merci

Re,

Merci a vous pour votre aide, j'aimerais si possible faire progresser mon projet en possitionnant AI faire la copie de deux cellules et si possible si un nom apparait trois fois avoir un signal par exemple le mon en rouge

Je joins un fichier

merci de votre aide

Pièces jointes

Teste le fichier joint, j'ai donc fait la chose suivante :

Après avoir tapé AI je copie dans la feuille 2, je copie la cellule qui est en N et à la même ligne que le AI pour la coller en Feuille 1 dans la colonne B dans une ligne vide..

Sinon dans la feuille 2 en A je compte le nombre de fois que l'on trouve le nom de la personne en feuille 1, si je le trouve 3 fois ou plus, la cellule passe en rouge...

Bref le mieux est de faire un test avec le fichier joint... Donne moi un feed-back...

Pièces jointes

Bonsoir au forum et a vous deux

Merci beaucoup pour votre aide
je regarde et je vous dis quoi,je suis en déplacement en ce moment donc pas de retour avant lundi

Je tiens beaucoup a vous remercier pour ses code qui a mon niveau nous fons progresser dans nos projets
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
888
Réponses
7
Affichages
1 K
L
Réponses