Scrollbar et protection

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment on procède pour qu'une scrollbar (mise directement dans la feuille de calculs) reste active même si cette feuille est protégée?

J'ai essayé le "locked = false" dans la boîte "propriétés" et le "modifier les objets" lors de la la mise en place de la protection mais rien ne fonctionne.

Merci d'avance

Cordialement

Re : Scrollbar et protection

Bonsoir,

J'ai trouvé quelque chose de plus mais cela ne marche pas non plus:

- on se met en mode création (équerre bleue)
- on sélectionne le barres, boutons...
- clic droit puis "Format de contrôle"
- coche "Déverrouiller"

C'est donc la même manip. que pour les cellules

mais après avoir verrouillé, c'est bloqué! (message...)

Cordialement

Bonsoir Mécano, le Forum

Rapidos avant de partir du bureau... Je n'ai pas testé sur un ActiveX "ScrollBar", mais peut-être que... tu auras une solution an allant sur ce Fil de Discussion où j'avais à l'époque regroupé diverses Infos du Grand Laurent Longre, entre autre...

UserInterfaceOnly

Bonne Soirée

<B>
@+Thierry​
</B>

Bonsoir,

Merci Thierry pour cette réponse.

Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de solution directe (sans passer par le VBA), comme pour les cellules?

Question subsidiaire : si l'on verrouille par macro à l'ouverture du classeur, le déverrouillage peut-il toujours se faire directement depuis la feuille (le nouveau verrouillage s'effectuant par fermeture/ouverture du classeur)?

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
Réponses
4
Affichages
281
Retour