Scrollbar dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Youri

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, je poste donc sur le forum pour obtenir un peu d'aide.
Je souhaiterais en fait mettre une scrollbar dans une cellule qui permettrait de faire défiler le contenu de cette même cellule et qui apparaisse uniquement lorsque le contenu de la cellule dépasse ce qu'il est possible de voir à l'intérieur.
En fait, je souhaiterais avoir une cellule qui fonctionne exactement comme l'espace de rédaction des messages du forum.
J'ai joint le fichier où je veux mettre en place ce système de scrollbar. Je souhaiterais qu'elle apparaisse dans A5:F9 et qu'elle permettre de faire défiler le texte qui est contenu mais je ne sais pas du tout comment faire. Je suis débutant en vba et j'ai donc un peu de mal. J'ai crée pour essayer une scrollbar et je l'ai lié à une cellule. Le résultat est qu'elle me fait apparaître des chiffres. Pour le coup, je vois vraiment pas la solution.

Alors, à l'avance, grand merci pour votre aide.
Youri

PS : j'ai copié collé dans A5:F9 un bout d'article du monde (j'avais besoin d'un peu de texte pour remplir les cellules vides)

Pièces jointes

Re : Scrollbar dans cellule

Bonsoir Youri, le forum,

Sans même ouvrir ton fichier, j'ai bien compris ton souhait, mais, pour moi, ce n'est pas possible....

Une cellule, même avec plusieurs centaines, des milliers, de caractère ne sera visible que sur la ligne en question si les cellules avoisinantes sont vides et dans la barre de formules, avec une certaine limitation (dans les deux cas) à et, de mémoire, 1024 caractères...

Sinon, c'est peut-être possible, mais ce ne sera plus dans une cellule et l'objet ne se nommera pas, non plus, cellule....

A te lire.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : Scrollbar dans cellule

Bonjour Jean-Pierre, bonjour le forum,

Merci de répondre à mon post. Quelle solution existe-t-il alors pour obtenir le même comportement ? Si j'ai bien compris un RichTextBox devrait permettre d'aboutir au même comportement. Par contre, je n'arrive à en créer un. J'ai trouvé l'option pour créer un TextBox et d'ailleurs j'ai pu créer ma ScrollBar à l'intérieur. Toutefois, quand j'ai voulu justifier le texte à l'intérieur, je me suis aperçu qu'il me fallait un RichTextBox mais je n'ai pas trouvé comment en créer un - ou je n'ai pas compris.

Voilà, merci à l'avance pour votre réponse,
Youri

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
W
Réponses
9
Affichages
508
Réponses