Scroll et command button.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stef

Guest
Bonjour tout le monde,

j ai un tableau de plusieurs lignes classé par datte grace a un command buttom. Mais le probleme c'est que mon tableau n arrete pas de s aggrandir et a chaque entrée je dois cliquer sur la commande classer, qui est tout en haut, et je ne peux pas à chaque fois deplacer le bouton parceque je ne suis pas le seul a utiliser ce tableau et les autres personnes ne sont pas excelent en excel!!!

Donc ma question est , est il possible d'avoir ce bouton mobile, qui me suive avec le scroll de la sourie ou que je descende dans mon document?

Bonjour stef,

Je ne sais pas si ça existe pour les boutons.

Mais tu peux peut être essayer en figeant un volet horizontal et en mettant le ou les boutons dans la partie figée. L'autre avantage est que tu conserves ainsi les entêtes de colonnes.

Abel.

Salut abel et merci pour ton aide,

effictivement j avais pensé à cette solution, mais le problème c'est que ma preimere ligne est déjà figée avec le nom des colonne, et que si je veux ajouter mon bouton il faudrait que je fige encore une ligne et que je l agrandisse ce qui me fait perdre en largeure deux lignes et j ai besoin d avoir un maximum de lignes d affiché sur mon ecran c est pour ca que je n avais pas retenu cette solution.

Quand tu dis je ne penses pas que ce soit possible avec les command button tu sousentend que c est possible avec autre chose, a quoi tu penses?

C est la premiere fois que j entend dire 'c est pas possible' sous Excel llolll!!!

Bonsoir Steph, Abel et le Forum
Steph, mets ce code dans VBE dans la feuille concernée
Voir exemple joint, le code et en feuil1
Bon amusement et à +
Denis [file name=BoutonSuiveur.zip size=11047]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BoutonSuiveur.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Stef, Abel

Je ne sais pas si celà pourrait te rendre service, mais voici une macro évènementielle à mettre dans le Private Module de la Feuille en Question :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim RowScrolled As Long
Dim CellTop As Range

RowScrolled = ActiveWindow.ScrollRow

Set CellTop = Me.Range('E' & RowScrolled + 2)

With Me.CommandButton1
        .Top = CellTop.Top
        .Left = CellTop.Left

End With

End Sub

Ton bouton devrait te suivre partout !!!! lol (ajuster Me.Range('E' & RowScrolled + 2) pour la colonne et le numéro de ligne + x)

Bon Aprèm
@+Thierry

Re tout le monde,

merci pour votre aide, ca a la ir sympa tout ca, mais je suis au taf et je peux pas telecharger vos fichiers, pour l instant j ai 'freezer' la premiere ligne et j ai mis les boutons 'classer par operations' et 'classer par datte d exercie' a la place des cellules ou il y a le titre des deux colonnes mais c est provisoir. Je vais essayer vos codes ce soir a la maison.

Je savais bien qu il ne fallait pas dire 'impossible' avec Excel LLLOOOLL!!

PS: je vous tiens au courant ce soir ou demain.

Re tout le monde,

merci pour votre aide, ca a la ir sympa tout ca, mais je suis au taf et je peux pas telecharger vos fichiers, pour l instant j ai 'freezer' la premiere ligne et j ai mis les boutons 'classer par operations' et 'classer par datte d exercie' a la place des cellules ou il y a le titre des deux colonnes mais c est provisoir. Je vais essayer vos codes ce soir a la maison.

Je savais bien qu il ne fallait pas dire 'impossible' avec Excel LLLOOOLL!!

PS: je vous tiens au courant ce soir ou demain.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
987
bilbinou
B
C
Réponses
4
Affichages