scroll à la largeur du texte dans combobox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

encore un problème... dans mon fichier, je suis limité à une largeur de colonne de 17.54 pour insérer mes combobox(5/ligne). Parfois, le texte dans ce comboBox n'est pas lisible complètement lors du scrolldown. J'ai vérifié dans les propriétés mais il ne semble rien y avoir pour ajuster le scroll à la largeur de la plus large 'string' et ce, seulement lorsque j'appui sur la flèche pour voir tous les données.

Peut-etre un bout de code simple pourrait faire la job?

Pièces jointes

Re : scroll à la largeur du texte dans combobox

Bonjour adinnn,

Clic sur l'équerre dans la barre d'Outils Contrôles, clic sur ta combo et Propriétés et tu mets AutoSize à True.

Reclic sur l'équerre et c'est bon.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Edit : Précision, clic droit sur la combo.

Dernière édition:
Re : scroll à la largeur du texte dans combobox

Bonjour adinnn,

Clic sur l'équerre dans la barre d'Outils Contrôles, clic sur ta combo et Propriétés et tu mets AutoSize à True.

Reclic sur l'équerre et c'est bon.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Edit : Précision, clic droit sur la combo.

Bonjour Jean-Pierre,

j'avais essayé l'autosize à True mais ceci ne me permet pas de voir complètement le texte dans mon combobox lorsque je veux choisir un item. C'est Ok par exemple lorsque l'élément choisit auparavant est plus large.

Peut-etre une autre solution?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
11
Affichages
1 K
K
C
Réponses
4
Affichages