Outlook Script VBA sauvegarder les pièces jointes automatiquement

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexamel88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexamel88

XLDnaute Junior
Hello la communauté,

J'essaie de créer une régle via VBA dans outlook, pour sauvegarder automatiquement des pièces jointes excel des mails que je reçois dans un folder spécifique. La régle s'applique sur le nom de l'expéditeur et le titre du message. Jusque là c'est assez simple. Cependant, je souhaiterai changer le nom du fichier excel pour avoir des rapports harmonisés par date. Dans le titre du mail que je reçois il y a toujours la date du rapport qui est mentionnée et cela change tous les jours car le rapport est journalier. Le titre du mail c'est "KBC BANK NV : 2014 03/06/2020", le titre de la pièce jointe(fichier excel ) que je reçois c'est E_000038398914.xls. Je voudrai donc changer ce nom en utilisant le titre du mail avec la date, comme ceci: 20200603_KBC_NAV.xls. Ensuite sauvegarder cette pièce jointe dans un folder spécifique.

Je ne m'y connais pas super bien en VBA, donc si vous pouviez m'aider avec des étapes simples et quelques explications, je vous en serai reconnaissante.

Merci d'avance à tous!

Agnieszka
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
999
Retour