• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lepape001@hotmail.fr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lepape001@hotmail.fr

Guest
Bonsoir,

Je cherche a écrire une formule dans une cellule a partir d'un script VBS. Malheureusement Excel ne reconnait pas la formule malgré avoir respecter le norme d'écriture avec le signe = en début de formule. Pour être exact, elle est considérée comme une chaîne de caractère. 😕

Existe t-il une propriété ou une fonction qui permettent sa prise en compte immédiate lors de l'écriture dans la cellule ? 😱

Merci par avance,

Cordialement,
 
Re : Script et formule

Plus explicite, je vais essayer.

--> jeanpierre
Lors ce que j'écris une formule dans une cellule d'un fichier Excel avec un script VBS. Le fichier Excel ne reconnait pas la formule mais une chaîne de caractère.

--> MJ13
pourrais-tu me donner un exemple de ta solution ? 🙄

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
 
Re : Script et formule

Re,

"Lors ce que j'écris une formule dans une cellule d'un fichier Excel avec un script VBS. Le fichier Excel ne reconnait pas la formule mais une chaîne de caractère."

Comme dit plus haut, je suis encore newbie avec VBS.

Précise ton intérêt de passer par VBS, stp.
 
Re : Script et formule

MJ13,

Désolé mais je ne vois pas le code correspondant à l'écriture d'une formule dans une cellule ? 😕

Le problème est que MS Excel ne reconnait pas la formule mais une chaine de caractère. 😡

Merci pour l'aide,

Cordialement,
 
Re : Script et formule

Bonsoir à tous,

je vais peut-être dire une connerie mais quel est le format de la cellule recevant cette formule vbs, est-elle bien au format standard et non texte? Ce qui expliquerait qu'elle soit identifiée comme chaine de caractères

A+
 
Re : Script et formule

Bonsoir ledzepfred,

Ta remarque est loin d'être une connerie. La cellule est de type "vierge". Je cherche éventuellement à la typée pour qu'elle prenne en compte la formule et non un texte. Il y a une action à faire surement pour résoudre ce soucis. 😕

Je suis toujours en recherche de réponse.🙄

Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !🙂

Cordialement,
 
Re : Script et formule

Bonjour lepape, Ledzepfred, JP

Lepape, dans mon lien, si tu avais ouvert le fcihier, tu aurais vu des codes pour entrer du vbs avec sendkeys (mais tu n'as peut-être pas ouvert le fichier).

Par contre ce serait bien que tu joigne ton fichier VBS (il faut le zipper) car nous sommes un site d'entraide et on aime bien avoir un renvoi d'ascenseur.

Ensuite ce sera plus simple pour t'aider.
 
Re : Script et formule

Je le ferais avec le plus grand des plaisirs mais je n'ai pas encore trouvé la solution 🙂.

Je souhaite mettre dans une cellule, l'expression que voici :

formExcel="=SOMME(K3:K" & i-1 & ")"

Malheureusement; Excel ne reconnait pas la formule mais la chaine de caractère 😕.

Aujourd'hui j'interviens manuellement pour faire reconnaitre mais j'espère le faire automatiquement via le script 😱.

Cordialement,
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
4
Affichages
2 K
J
Réponses
2
Affichages
2 K
journeydo
J
X
Réponses
6
Affichages
1 K
X
G
Réponses
8
Affichages
3 K
L
Réponses
0
Affichages
3 K
LiuXing
L
S
Réponses
2
Affichages
17 K
G
M
Réponses
5
Affichages
6 K
MarcoOoOoOo
M
J
Réponses
3
Affichages
1 K
Retour