Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Scinder une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Stat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis étudiant en sociologie et je voudrais solliciter votre aide face au problème suivant :
Je travaille sur une base de données dans laquelle plusieurs cellules contiennent plus d'information que ce que je parviens à utiliser. Je voudrais donc parvenir à scinder ces cellules de façon à ne garder que l'information qui m'intéresse.

Voici 2 exemples concrets qui permettront d'éclairer mon propos :
1. J'ai une colonne dans laquelle chaque cellule correspond à un âge. Celui-ci est indiqué de la façon suivante : aaaammjj (exemple : 19700825). Or je ne voudrais garder que l'année de naissance : aaaa (exemple : 1970). Connaîtriez-vous le moyen de ne garder que les 4 premiers chiffres de chacune des cellules de cette colonne ?

2. Une autre colonne reprend des codes numériques à 3 chiffres suivis de la description de la catégorie correspondant à ces codes. Exemple : 124 – secteur horeca. Je ne voudrais garder que le code à 3 chiffre (Exemple : 124) Connaîtriez-vous le moyen de ne garder que les 3 premiers caractères ou, à défaut, d'occulter les lettres apparaissant dans ces cellules pour ne faire apparaître que les chiffres ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Re : Scinder une cellule

Bonjour le Forum,
Bonjour Stat,

A tester

Si tes données age sont en colonne A en colonne B a tester :

=Gauche(A1;4) et a étiré vers le bas si tu veux que le résultat soit numérique

=Gauche(A1;4)*1

même chose pour les autre donnée données en remplacant la valeur 4 par 3

Jocelyn

Re : Scinder une cellule

bonjour,
un truc simple : dans le menu Données / convertir et sélectionner la largeur fixe puis placer le séparateur.
il faut disposer d'une colonne libre à droite
bye

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
291
Réponses
2
Affichages
131
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…