Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Savoir le nombre et les chiffres qui se suivent

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Avec Excel 2003, dans une liste de chiffres, comme par exemple 5 chiffres ici , comment est-il possible de savoir :

- combien il y aurait 2 valeurs de chiffres qui se suivent et ou 3 valeurs de chiffres qui se suivent même si elles ne sont pas l"une à coté de l'autre ;

- quelles est ou quelles sont le(s) groupes de valeur des chiffres qui se suivent (par exemple 1 et 2 ou bien 8, 9 et 10 etc) ;

et donc avec des formules mais pas de macros, de retrouver les mêmes valeurs que j'ai mis a de la colonne H à O après avoir regardé les 5 colonnes précédentes ??

Merci

Williams
 
Dernière édition:

williamss

XLDnaute Occasionnel
Re : Savoir le nombre et les chiffres qui se suivent

Bonsoir

Les valeurs que tu donnes dans ton fichier exemple sont-elles exactes ?

@ plus

J'avais comis une erreur à la 2ème ligne dont j'ai rectifiée.

Puis quand il y a 3 chiffres à la suite suivant la formule que l'un d'entre vous utilisera il est possible que cela nous dit qu'il y a 1 série de 3 chiffres à la suite (1, 2 et 3 par exemple) mais aussi de 2 de 2 chiffres (1 et 2 puis 2 et 3).

Donc il peut y avoir quelques différences avec ce que j’ai écris aussi.

Williams
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Savoir le nombre et les chiffres qui se suivent

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, avec des formules matricielles en colonnes J et M, à valider avec Ctrl+maj+entrée (ce qui fait apparaitre les {} avant et après la formule).

A toi de faire le nécessaire pour éliminer les 0 inutiles dans les colonnes J et M, source d'erreur dans les colonnes K, L, N et O.

@ plus
 

Pièces jointes

  • chiffres.xls
    26 KB · Affichages: 170
  • chiffres.xls
    26 KB · Affichages: 180
  • chiffres.xls
    26 KB · Affichages: 199
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…