XL 2021 Savez-vous planter les choux ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,
A la demande d'aspsy et sur les conseils de sylvanu, j'ai repris un fichier pour le compléter façon jardinier.
J'ai ainsi ajouté (partiellement) , dans la BaseJM, l'Oca du Pérou (travail en cours)
- Problème 1 : Je n'arrive pas à importer la photo de l'Oca dans le rapport. J'ai vu que JM27 avait expliqué comment faire mais, comme à mon habitude, je n'ai pas réussi.(explications trop succinctes pour un balbutiant comme moi)
- Problème 2 : L'affichage du (des) tableaux mentionnent "Réalisation:Jean-Marcel.H"=JM27 d'XLD ?). J'aimerai placer cette annotation dans un endroit qui ne gêne pas mais je suis incapable de le voir dans l'UserForm.

Je numérote les problèmes parce qu'il y en aura d'autres à venir...
Bien à vous,

Pièces jointes

Solution
@cathodique
Effectivement je pense que ma version ( qui est la dernière) n'est pas compatible avec la tienne.
j'ai bien vu que tu n'as pas effacé le nom de l'auteur mais que tu as traité différemment.
Attention Constantin : ce message s'adresse à Cathodique.😀
ne viens donc pas le parasité.
Fonctionne chez toi sur une machine virtuelle.
Mais ne fonctionne pas chez moi Excel 2010 32bits.
Les précédents codes fonctionnement beaucoup mieux sur Excel 2010.
Merci pour ta ténacité. Perso, je suis têtu et ne lâche pas le morceau facilement.
Cependant, je connais mes limites de compétence. Quand ça me dépasse, ça me dépasse un point c'est tout.
Je ne sais pas sous quel O.S patricktoulon a testé son code mais moi comme cathodique c'est sous windows 7 avec un excel 2010 32 bits. Et le code avec le memoControlSize dans le initialize fonctionne aussi sous windows 11 Excel 2021 64 bits

re
bonsoir @nullosse jai tester win10 et office 2010 dans une virtual machine
mais visiblement @cathodique a d'autre problème bien plus grave si le seul code "unload Me" dans le click du bouton déclenche une erreur
Possible que mon win7 64bits ou Excel2010 32bits soient corrompus.
Voici en direct ce qui se passe avec le dernier code de @patricktoulon
DernierCodePatrick.gif

on voit bien que le formulaire n'est pas en plein écran et le plantage. Mystérieux!!!
Merci beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour