XL 2021 Savez-vous planter les choux ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,
A la demande d'aspsy et sur les conseils de sylvanu, j'ai repris un fichier pour le compléter façon jardinier.
J'ai ainsi ajouté (partiellement) , dans la BaseJM, l'Oca du Pérou (travail en cours)
- Problème 1 : Je n'arrive pas à importer la photo de l'Oca dans le rapport. J'ai vu que JM27 avait expliqué comment faire mais, comme à mon habitude, je n'ai pas réussi.(explications trop succinctes pour un balbutiant comme moi)
- Problème 2 : L'affichage du (des) tableaux mentionnent "Réalisation:Jean-Marcel.H"=JM27 d'XLD ?). J'aimerai placer cette annotation dans un endroit qui ne gêne pas mais je suis incapable de le voir dans l'UserForm.

Je numérote les problèmes parce qu'il y en aura d'autres à venir...
Bien à vous,

Pièces jointes

Re...
Par contre, l'UserForm n'est pas extensible. Je sais que j'ai mis un peu de baratin mais, pour certaines plantes (agrumes par ex.), il faut des tonnes de recommandations. Mais faire de la place à ce Label sans toucher à la taille de l'UserForm me semble compliqué.
Avec le fichier joint (Plante = Légumes / Oca du Pérou) ce sera sans doute plus explicite...
Le problème, avec ma vue basse, c'est que toutes ces fenêtres d'UserForm sont "encapsulées" dans un même UserForm... Si tu touches à l'une, tu modifies les autres. En gros, les grands doivent faire la même hauteur que les nains (et vice-versa).
Je sais, je suis pénible...
Bien cordialement et "vale" comme on dit en latin !

@cathodique
Merci de ne pas supprimer le label nom de l'auteur.( c'est un minimum)😀
nota: JM27 = Jean-Marcel H
pourquoi ne pas l'avoir laissé comme c'était. ( les label étant créer par programme et non en dur comme tu l'as fait)
nota: chez moi ton fichier plante.
Capture d’écran 2026-02-23 180752.jpg
Capture d’écran 2026-02-23 180720.jpg

Dernière édition:
@cathodique
pourquoi ne pas l'avoir laissé comme c'était. ( les label étant créer par programme et non en dur comme tu l'as fait)
nota: chez moi ton fichier plante.Regarde la pièce jointe 1228068Regarde la pièce jointe 1228067
Tu n'as décidément rien compris ?
Il n'est en aucun cas le désir de te priver de ta légitimité de création de ce bel outil! Je veux juste que cette information légitime ne me fasse pas chier dans un autre visu et reste à sa place, en bas(en gros visible mais pas chiante, puisqu'il faut parler franc).
Mégalo à outrance ?
Je plaisante, mais je vais tenir compte de tes commentaires et, si Dieu (lequel ?) le veut, j'en ferais quelque-chose...
Passionnant en tous les cas.
Je suppose que je dois agir sur le paramètre "-16"?
Je ne sais même pas ce que cela veut dire
Un rameur sachant nager doit savoir nager sans ramer... C'est loin d'être le cas!
Bye

@Constantin
Tu n'as décidément rien compris ?
tu as raison de me prendre pour un imbécile( ou pas) https://excel-downloads.com/threads/savez-vous-planter-les-choux.20089133/page-2#post-20710330
1/ le message ne s'adressait pas à toi mais à cathodique.
Je pense que celui qui n'a rien compris : c'est toi.
Mais vu ton comportement terminé pour moi.
Avant d'agir essayes de réfléchir un petit peu, je sais cela doit être dur pour toi!
Pour info : certains se sont approprié de mes appli et l'on posté sur leur site moyennant rémunération.
normalement je bétonne le code et le rend inaccessible pour en limiter l'accès. (c'est ce que tu souhaites ?)

Dernière édition:
@cathodique
nota: JM27 = Jean-Marcel H
nota: chez moi ton fichier plante.Regarde la pièce jointe 1228068Regarde la pièce jointe 1228067
ma machine fonctionne sous win7 64bits et Excel 2010 32bits. C'est sûrement un problème de compatibilité.
Je n'ai pas supprimé le label nom de l'auteur, il était tout à fait au bas des 3 pages.
Moi aussi, c'est fini pour moi. On aide bénévolement et on se fait cracher dessus.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour