Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Je souhaiterais savoir, si il est possible de faire une sauvegarde automatique avec à chaque fois un N° incrémenté dans le dossier "Sauvegardes", à chaque fois que je quite mon fichier ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
Bonjour Guy72,
oui c'est possible mais as tu mis dans ton fichier le chemin de sauvegarde?
Encore pire tu n'as pas mis de fichier mais le lien vers ton site , bon alors quand tu auras donné des éléments on pourra t'aider
a+
papou🙂
peut être en utilisant la méthode "SaveCopyAs", et ce dans l'événement "BeforeClose" du classeur en question, je te laisse compléter le chemin et le nom du fichier (de nombreux exemples sur le forum pour l'incrémentation... code à placer dans le module "thisworkbook" :
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.SaveCopyAs "tonchemin nom fichier"
End Sub
Bonjour,
Mon fichier s'apelle "Météo Excel 2011" et je souhaite l'enregister dans le dossier "Sauvegardes Météo 2011".
donc dans "thisworkbook" de mon fichier "Météo Excel 2011", j'ai mis :
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.SaveCopyAs "C:\Documents and Settings\Guy\Mes documents\Meteo\Sauvegardes Météo 2011\Météo Excel 2011.xlsm"
End Sub
Quand je ferme mon fichier, rien ne se passe
P.S. C'est normal que le nom du dossier "Meteo" ne contient pas d'accents
Re
Je rectifie mon dernier message :
Si je ferme mon fichier, il s'nregistre dans le dossier "Sauvegarde Météo 2011" sous le nom de "Météo Excel 2011".
Par contre si je fais des modifes, et que je referme mon fichier, il écrase le précédent sans faire un autre fichier incrémenté ?
Je pensais que la 2ème fois, il s'enregistrerait sous "Météo Excel 2011 2" ou quelque chose comme ça ?
Cordialement
Guy
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD