Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sauvegarder en lecture seule avec mot de passe pour la modification

micie1509

XLDnaute Junior
Bonjour Forum,

J'ai un fichier excel avec des liaisons à d'autres fichiers excel qui servent de bases de données. J'aimerais que lorsque le travail est terminé, nous puissions sauvegarder en lecture seule afin de protéger les données. Je m'explique : je fais des soumissions de prix à quelqu'un et une fois ma soumission terminée et envoyée au client, je ne veux pas que les liens se mettent à jour si je retourne dans ce fichier plus tard. Je veux avoir les prix qui ont été soumis à la date de la soumission. J'aimerais que le fichier soit en lecture seule (j'imagine qu'en lecture seule, les liens ne se mettront pas à jour).

Comme plusieurs personnes travailleront avec ce fichier, j'aimerais avoir un bouton "Terminer" avec une macro qui me permettrait de sauvegarder en lecture seule avec un mot de passe préétabli (exemple: mdp) pour modifier le fichier comme si je passais par : Enregistrer sous/Outils/Options Générales.

Est-ce que c'est possible ?

Un gros merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonne journée!

Micie
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
209
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…