Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sauvegarde

P

Phegor

Guest
bonjour à TOUS,

je cherche à faire un USERFORM qui me permettrait de stocker des données de façon automatique sur une autre feuille du même classeur (voir en ci-joint) ... chaque sauvegarde pourrait aller se mettre à côté de celle faite précédemment ...

je suis vraiment embêter car je ne suis qu'un p'tit novice en la matière ... j'apprends à p'tits pas le VBA ...

merci de votre aide

PHEGOR
 

Pièces jointes

  • sauvegarde.zip
    2.4 KB · Affichages: 20
  • sauvegarde.zip
    2.4 KB · Affichages: 13
  • sauvegarde.zip
    2.4 KB · Affichages: 20
H

Hervé

Guest
bonsoir

si ton probleme est juste une recopie d'une feuille sur l'autre, tu peux utiliser la formule suivante dans la cellule b7 de la fueille sauvegarde:

=si(SAISIE!B7<>"";SAISIE!B7;"")

tu peux la recopier dans toutes les cellules suceptibles d'etre utilisée et tout ce que tu ecrira sur la feuille saisie sera recopié instantanément sur le feuille sauvegarde...

SI tu veux un userform, sois plus precis dans ta demande car je ne vois pas quel genre d'USF tu souhaiterais avoir...

@+
Hervé
 
P

Phegor

Guest
salut Hervé,

ce que je cherche à faire c'est un USF qui me permettrait de copier une zone de données sur une autre feuille du même classeur ... et que chaque sauvegarde aille se mettre à côté (de façon automatique) des autres sauvegardes déjà mises.

merci par avance de ce que tu pourras faire !

Phégor
 
M

Moa

Guest
Salut Phegor !

Pas besoin de UserForm, un simple bouton de commande avec une macro affectée.

Maintenant rien ne t'empêche de mettre le bouton sur un USF.

Regarde le fichier joint et voit si cela te convient

Suit aussi ce fil dans la zone téléchargement, il y a plusieurs Démos de notre grand maître Vébéha @+Thierry !

<http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=Userforms%20D%E9mo>


@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • SauvegardePhegor.zip
    10.3 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
441
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…