sauvegarde par macro

  • Initiateur de la discussion olivier
  • Date de début
O

olivier

Guest
Bonsoir le forum,

ESt'il possible de créer une macro pour faire un sauvegarde du document au moment de l'impression et que le nom du document sauvegardé soit atribué automatiquement avec la date d'impression - si vous pouvez jetter un p'tit coup d'oeil à la piéce jointe - ma macro imprimer fonctionne pas........je sais j'suis nul :unsure:

merci

olivier :side: [file name=AIDE16042006.zip size=13671]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AIDE16042006.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AIDE16042006.zip
    13.4 KB · Affichages: 65

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
mais c'est pas vrai............ :unsure: [file name=essaimacro_20060417233830.zip size=15824]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaimacro_20060417233830.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaimacro_20060417233830.zip
    15.5 KB · Affichages: 32

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re à tous :)

Avant la proposition de Chantal, essaie de bien indiquer le nom de tes répertoires. Dans ton fichier, tu ne les as pas délimités, essaie un code du genre :

Option Explicit

Sub IMPRIMER()
'
Dim NomFichier As String

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1

  NomFichier = Format(Date, 'dd mm yy') & ' à ' & Format(Time, 'hh mm ss') & _
      ' sauvegarde' & '.xls'

ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:='E:\\\\\\\\mes documents\\\\\\\\olivier\\\\\\\\SAUVEGARDE' & _
      '\\\\\\\\laverie\\\\\\\\RIVIERA RENTAL\\\\\\\\' & NomFichier

End Sub

dans lequel le nom du répertoire est à adapter : j'ai pô trop beaucoup compris où tu voulais sauvegarder ton fichier :whistle: :silly: :sick:

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 18/04/2006 00:05
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Y'a un truc qui m'échappe

voici trés excatement le chemin de sauvegarde
E:\\mes documents du 02012004\\laverie\\RUE DE FRANCE\\RIVIERA RENTAL\\sauvegarde

Ici le document initiale et lorsque je clic sur imprimer la facture s'imprime et se sauvegarde automatiquement dans le dossier ci dessus avec comme nom 'sauvegarde du 17/04/2006'

E:\\mes documents du 02012004\\laverie\\RUE DE FRANCE\\RIVIERA RENTAL\\

Mais bon c'est ma premiere macro........pas facile de tout comprendre du 1er coup.en tout cas merci du coup de main.. :unsure:
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re :)

Essaie comme ceci :

Option Explicit

Sub IMPRIMER()
'
Dim NomFichier As String
Dim Chemin As String
'
  ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1

  Chemin = 'E:\\\\\\\\mes documents du 02012004\\\\\\\\laverie\\\\\\\\RUE DE FRANCE\\\\\\\\' & _
        'RIVIERA RENTAL\\\\\\\\sauvegarde\\\\\\\\'

  NomFichier = Format(Date, 'dd mm yy') & ' à ' & Format(Time, 'hh mm ss') & _
        ' sauvegarde.xls'

  ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Chemin & NomFichier

End Sub

Tiens nous au courant.

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 18/04/2006 00:29
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Charly

Ca marche super, j'ai juste une petite question, j'ai voulu changer dans l'enregistrement pour que cela donne 'saugevarde du 17/04/2006 à 00.50, mais j'ai un message d'erreur
'objet requis'
t'as une idée de quoi ça retourne......

Sub IMPRIMER()
'
Dim NomFichier As String
Dim Chemin As String
'
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1

Chemin = 'E:\\mes documents du 02012004\\laverie\\RUE DE FRANCE\\' & _
'RIVIERA RENTAL\\sauvegarde\\'

NomFichier = ' sauvegarde du ' & Format(Date, 'dd mm yy') & ' à ' & Format(Time, 'hh mm ss').xls


ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Chemin & NomFichier

End Sub
:side:
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re Olivier, re à toutes et tous :)

Juste une petite chose à rectifier pour éviter cette erreur :

NomFichier = 'sauvegarde du ' & Format(Date, 'dd mm yy') & ' à ' & _
                           Format(Time, 'hh mm ss') & '.xls'

Ça devrait être tout bon.

A+ ;)
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
Merci à Charly2 d'avoir donné un sérieux coup de main, j'allais reprendre pour que notre aventurier puisse utiliser son outils comme il le désire.

moi aussi j'ai débuté avec les macro il y a à peine 6 mois, et à force de lire les archives, de se documenter, d'essayer de faire des macros automatiques, on peut y arriver
on récupére un morceau de code à droite puis à gauche, on raboute, ça ne marche pas puis on essaye autre chose et là miracle ça marche, et le MUST c'est quand on comprend ce que l'on fait.

je suis trés trés trés loin du niveau de vous tous, mais j'assaie de m'en sortir
et ensuite faire plaisir à quelqu'un quand quelqu'un vous a déjà fait plaisir ça fait du bien.

chantal
 
B

bertgrav

Guest
bonjour olivier,

j'ai acheté pour débuter EXCEL et VBA 2003
des éditions LE TOUT EN POCHE

pour débuter c'est pas trop mal, car je n'avais aucune référence et je n'avais jamais touché à une macro.

le mieux pour débuter est d'en créer avec la fonction automatique, et de la modifier au fur et à mesure...(vois tu ce que je veux dire)
outils / macro / nouvelle macro....
et là tu la fais pas à pas et ensuite tu la modifies.

chantal
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Chantal et Olivier, bonjour à toutes et à tous :)

Merci Chantal, mais tu sais, je me considères comme un apprenti de la même façon que toi ;)

Olivier, je n'ai jamais investi dans un livre, mais je pense que je vais le faire. J'ai déjà commencé à regarder sur alapage.com et sur chapitre.com en tapant dans le haut de gamme (lol), enfin je veux dire en cherchant Walkenbach en nom d'auteur.

Tu peux aller voir son site : The Spreadsheet Page, ses livres ont été traduits dont Excel 2000/2002 pour les Nuls.

J'ai trouvé une série de livres disponibles en français sur Chapitre.com (ce n'est pas de la pub car je suis allé aussi sur alapage.com et sur le site de la FNAC).

Quelques sites où tu trouveras des informations très intéressantes :

[ul][li]Excel Downloads :lol:
utilise le moteur de recherche (avec un sujet précis ou '@+Thierry') et tu peux également consulter le Wiki de MichelXLD[/li]

[li]Ce site n'existe plus[/li]

[li]Excelabo (Disciplus simplex)[/li]

[li]Ce lien n'existe plus, le site de Vincent (Vériland) et de Thierry (Ti)[/ul][/li]

L'ordre utilisé n'est pas volontaire : tous ces sites sont passionnants :)

A+ ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 088
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87