sauvegarde par macro

  • Initiateur de la discussion olivier
  • Date de début
O

olivier

Guest
Bonsoir le forum,

ESt'il possible de créer une macro pour faire un sauvegarde du document au moment de l'impression et que le nom du document sauvegardé soit atribué automatiquement avec la date d'impression - si vous pouvez jetter un p'tit coup d'oeil à la piéce jointe - ma macro imprimer fonctionne pas........je sais j'suis nul :unsure:

merci

olivier :side: [file name=AIDE16042006.zip size=13671]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AIDE16042006.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AIDE16042006.zip
    13.4 KB · Affichages: 65

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour, essaye si ça te convient
[file name=aide_20060417084052.zip size=15425]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/aide_20060417084052.zip[/file] à +
 

Pièces jointes

  • aide_20060417084052.zip
    15.1 KB · Affichages: 74

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
je t'ai fait ceci
ça imprime et tu fais une copie de ta facture dans le même dossier mais appelée cette fois ci
par la date, l'heure et facture
exemple
pour aujourd'hui à 9h01 10s
06 04 17 à 09 01 10 facture.xls
le seul pb c'est que tu garde les feuilles qui ne servent à rien dans la copie...
à voir.

petite question: comment fais tu tes menus déroulant en feuille facture par rapport à la seconde feuille ?

amicalement

chantal [file name=essai_20060417090553.zip size=16130]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20060417090553.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20060417090553.zip
    15.8 KB · Affichages: 98

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, bonjour Chantal

Merci pour ton fichier, il marche bien j'ai juste un petit soucis pour la sauvegarde, j'ai créer une pochette 'sauvegarde' et je souhaite que la copie de ma facture aille directement dans cette pochette, pour ta question:
petite question: comment fais tu tes menus déroulant en feuille facture par rapport à la seconde
feuille ?
je comprend pas, que veux tu savoir excatement

olivier
:side:
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
re,
petite question: comment fais tu tes menus déroulant en feuille facture par rapport à la seconde feuille ?
tu nommes ta liste en passant par insertion/nom/definir ensuite pour tes cellules concernées = dans données/validation autoriser liste et source tu mets
= 'le nom que tu as donné'assez clair ? :eek:
 
B

bertgrav

Guest
rebonsoir.

dans la macro tu as :

ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=ThisWorkbook.Path & '\\' & Fichier

tu changes par
ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:='C:\\mes documents\\' & Fichier

pour C:\\mes documents\\
toi tu dois mettre ton chemin d'accés
et surtout ne plus changer, c'est pour ça que le 1er cas en donnant la sauvegarde dans le même dossier tu ne risques pas d'avoir un rapport d'erreur....

pour la question que j'ai posé, je vais faire des essais avec vos réponses merci à vous.


chantal
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum

j'en suis encore avec ma sauvegarde, Chantal j'ai bien indiqué le chemin : ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:='E:mes documents' & ' du 02012004' & 'laverie' & 'RUE DE FRANCE' & 'RIVIERA RENTAL' & 'sauvegarde' & '.xls'
mais au lieu de se mettre dans le dossier 'sauvegarde' il se met dans le dossier d'avant ' RIVIERA RENTAL'
Quelqu'un à t'il une idée

olivier :side:
 
B

bertgrav

Guest
je crois que j'ai fait une petite erreur dans le chemin tu dois noter:
ThisWorkbook.SaveCopyAs
Filename:='E:\\mes documents\\olivier\\SAUVEGARDE' & fichier

sachant que le E : est ton disque dur
mes documents : ton 1er fichier
olivier : ton second fichier
sauvegarde: ton troisieme
et ensuite fichier c'est le nom que porte ton document pour ta macro
renomme dans la macro le chemin pour accéder à 'SAUVEGARDE'

chantal
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum, chantal

Bon ben j'arrive pas..........la sauvegarde ne se fait pas au bon endroit et de plus le document n'est plus sauvegarder avec la date en nom de fichier mais avec le chemin E:\\mes documents du 02012004\\laverie\\RUE DE FRANCE\\RIVIERA RENTAL

j'y comprend plus rien.......
olivier :side:
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Olivier, Chantal et mon beta testeur, j'ai nommé ccpapy :lol:

Je crois que ce serait plus facile si les antislash apparaissaient : il suffit de les quadrupler pour qu'il en apparaisse 1 à l'écran :

'\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\' donne \\\\\\\\

A+ ;)
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum, Chantal

bon j'ai tout repris depuis le debut - et ça marche presque - je ne sais pas mettre dans la macro la date d'edition du document - je souhaite que chaque documents sauvegardés soit moné ainsi -sauvegarde 17 avril 2006- et là je séche
olivier :side:
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas