Lien entre Excel et un document Word

  • Initiateur de la discussion Bertrand
  • Date de début
B

Bertrand

Guest
Bonjour,

Je voudrais créer une marco qui me permet d'ouvrir un document word à partir d'une sélection d'une référence (par exemple NumCode) dans une liste. J'y ai joint un fichier Excel, j'espère que ce dernier sera suffisement explicite.

Merci d'avance pour votre aide [file name=demo_20060520101106.zip size=2218]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/demo_20060520101106.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • demo_20060520101106.zip
    2.2 KB · Affichages: 36

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Bertrand


Ton fichier un peu remanié joint. Chemin C:\\0\\ à adapter of course.

Bon Ouikand (sous la pluie ... oui oui) à toutes & à tous ;) [file name=DemoV1.zip size=10216]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DemoV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DemoV1.zip
    10 KB · Affichages: 53
  • DemoV1.zip
    10 KB · Affichages: 48
  • DemoV1.zip
    10 KB · Affichages: 49
B

Bertrand

Guest
Bonjour,

Merci bcp
J'ai encore une petite question quant au chemin pour ouvrir automatiquement le fichier word: le \\0\\ dois-je le remplacer par une valeur spécifique? Dans mon fichier de travail, tous les doc. Word se trouve dans un dossier. Il y en a 447 en tout je crois. Rassure-moi, il suffit que je spécifie le chemin du dossier et ensuite ma sélection pointe automatiquement vers le fichier word en fonction du nom. OU ALORS je dois taper 447 fois le code auquel cas je planifie 447 jours de vacances sur une île déserte?
Merci encore pour ton aide
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour le forum
Re bonjour Bertrand

Je confirme que tu n'auras pas d'année sabatique à prendre pour entrer tes codes un par un. Ton nom de répertoire = 0 dans mon exemple. Ensuite lorsque tu saisis une valeur dans ton ComboBox, elle ouvre le fichier qui lui est lié.

Bon courage et désolé pour les vacances manquées :)

bonne fin de ouikand à toutes & à tous ;)

Message édité par: Eric C, à: 20/05/2006 15:02
 
B

Bertrand

Guest
Rebonjour Eric,

Navré de te reposer encore la question. Mais quelque chose m'échappe dans la spécification du chemin. Car la macro ne fonctionne pas. Je te joins le fichier avec le répertoire réel de mes fichiers word. Peux-tu stp sur cette base m'écrire la ligne du code qui me pose problème?

Encore merci [file name=demo_20060520153746.zip size=10429]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/demo_20060520153746.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • demo_20060520153746.zip
    10.2 KB · Affichages: 34

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour le forum
Re bonjour Bertrand

Scuzi l'heure tardive pour te répondre mais bon .. Non, ne sois pas navré - Quand je ne sais pas, je demande aussi. Ton chemin ne peux pas fonctionner car tu appelles UN SEUL fichier dans ton cas. En plus simple, lorsque tu sélectionnes un item de ton ComboBox (soit ton fichier AB001 -02 ou 03) Name prend son nom et est donc appelé par la ligne :
Code:
Wrd.documents.Open ('D:\\Données personnelles\\Test\\' & Name & '.doc')
L'extension .doc étant concaténée pour qu'il n'y ai pas d'erreur.
C'est confus et je m'en excuse mais respecte cette procédure et cela 'roulera'

Bonne fin de ouikand à toutes & à tous ;)
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
770
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50