Sauvegarde Fonction personnalisée

D

Daredare

Guest
Bonjour,

J'ai créer une fonction personnalisée en VBA dans un module.
Elle fonctionne très bien quand je l'appelle.
Le problème c'est que quand je l'utilise dans un fichier Excel, elle m'ouvre toujours le fichier d'origine avec !
Ce qui fait que je me retrouve toujours avec le classeur d'origine à fermer, en plus de celui où j'ai fait appel à la fonction.

Cela provient t-il de l'endroit où j'ai créer la fonction (le module) ou faut-il sauvegarder la fonction dans un endroit précis ?

Merci pour vos réponse
J'ai Window XP et office 97. Je suis plutot un débutant.

PS: excellent forum, j'y apprends beaucoup.
:unsure:
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Daredare, le forum,

Puisque tu as enregistré ta fonction personnalisée dans un classeur, il est logique qu'il s'ouvre à chaque fois que tu y fait appel. Pour éviter ce genre de souci, il faut que tu places ta fonction dans ton classeur de macros personnelles.

Si ce classeur n'existe pas encore, tu y enregistres un macro quelconque et il sera créé :



Amicalement
Charly
 

Philippe NOSS

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Pour cette fonction puisse etre utiliseé, enregister le classeur sous forme de 'macro complémentaire'. Ensuite, le classeur contenant la focntion sera dans la liste des macros complémentaires.
Pour qu'il soit systématiquement ouvert avec Excel, il faut cocher le classeur dans la liste des macros complémentaires

PHilippe
 
D

Daredare

Guest
bonjour, Merci à vous 2

à Philippe: la fonction marche, mais elle ouvre le classeur. J'ai essayé ta méthode, ca ne change rien.

à Charly: faut-il l'enregistrer dans un endroit précis ? dans Macrolib ?
Je n'ai effectivement pas encore de classeur de macro perso.Dois-je refaire ma macro dans ce classeur perso ?

PS: l'image que tu as inséré ne s'affiche pas
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
691
Réponses
2
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT