Sauvegarde feuille dans onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hutch57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hutch57

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
est ce qu'on pourrez m'aidez, je voudrais sauvegarder les commandes 1, 2 et 3 en cliquant sur le boutons sauvegarde, mais quand je clique dessus une partie s'efface.
J'aimerais aussi si possible que quand je clique sur le boutons sauvegarde la feuille s'enregistre dans l'onglet sauvegarde et la feuille en question redeviens vierge ou alors qu'il y ai une tournante c'est a dire la commande 1 s'efface aprés enregistrement pour laisser la place a la commande 2 mais tout en ayant 3 commande a l'ecran. je sais c'est compliqué j'espère que vous comprendrais, vous etes des as, merci du coup de mains
ps: désolé pour les fautes

Pièces jointes

Re : Sauvegarde feuille dans onglet

bonjour,

à priori, ton problème est que tu veux à partir de 3 commandes sises à des endroits différents, sauvegarder dans une même feuille.

en premier, tu as la même macro pour les 3 cdes.

dans tes cdes, il y a plusieurs N° de rouleau, ce qui fait que pour un intitulé de cde tu peux avoir 3 ou 4 lignes.

comme tu te règles sur la ligne de cde, la macro s'inscrit sous cette ligne, en effaçant les N° de rouleaux.

il te faudrait une macro par commande( pas d'interférence ) et que pour calculer ou mettre la prochaine commande, tu ne pars pas de la dernière ligne de cde, mais de la dernière ligne de N° de rouleau.

tu fais déjà çà, et ta sauvegarde est faite.

ensuite, pour chaque macro, tu efface chaqsue cellule que tu as tranféré.

en final, tu transfères cde A, tu effaces les cellules, tu ....

en espérant que ce soit clair (?).

@+

Super merci CBernardT et Mercant76, du bon boulot.
je joins le fichier de nouveau pour quelque modif, j'ai rajouté un ligne de commande, je suppose que la macro vas changé mais avant tout j'aurais aimé savoir si c'était possible
1 J'ai rajouté la date que j'avais oublié
2 quand je clique sur "sauvegarde du bon" et-il possible que les cases mis en bleu s'efface également pour retrouver une feuille vierge.
merci d'avance

Pièces jointes

Merci Bernard tu est trop fort, c'est justement ce que je voulais.
Je joint le fichier en te demandant si c'est possible de bloquer les colonnes que j'ai mis en jaune pour éviter que l'on me supprime par inadvertance les formules et voire par la meme occasion protéger l'onglet sauvegarde.
merci d'avance, a mon avis excel n'a pas de secret pour toi, tu doit dormir avec, trop cool.

Pièces jointes

Bonjour hutch57, mercant76 et le forum,

Nouvelles modifications :

1- Un simple verrouillage des cellules en jaune ;
2- Une protectin de la feuille "Sauvegarde" qui est enlevée pour copier les données et remise aussitôt ;
3- Le mot de passe est "***" trois étoiles. C'est le bouton le plus près d'Entrée...
4- Pour changer de mot de passe, il faudra modifier chacune des quatre macros dans les deux lignes suivantes :

a) .Unprotect Password:="***"
b) .Protect Password:="***", Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True, Scenarios:=True

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

Bonjour
Merci Bernard pour ta disponibilité, en fait ce que tu as fait c'est bien mais quand j'ouvre le fichier c'est toute la feuille qui est bloqué, ce que j'aurais voulu c'est que tous puissent ouvrir le fichier est y mettent les données et que seul les colonnes en jaune soient protégé pour éviter la perte de formule si on écrit dessus et me retrouvé a chaque fois avec le fichier en lambeau.
J'aurai une autre question, si par la suite je rajoute un autre onglet ligne, pour les macros je copie les reports dans un autre modules, qu'en tu penses.

Salutations

Hutch

Bonjour hutch57 et le forum,

1- Petite modification de la protection de la feuille Ligne 1 afin de permettre de saisir en dehors des plages en jaune.

2- Pour le projet de rajouter une nouvelle feuille Ligne 2 par exemple, une des marches à suivre est la suivante :

a)- Copier la feuille Ligne 1 puis la renommer. Faire un click droit sur l'onglet de la feuille puis déplacer ou copier. Cocher en bas la case Créer une copie puis OK. Renommer la nouvelle feuille Ligne 2 et la déplacer après la feuille Ligne 1 ;
b)- Préparer le module Reports : renommer le module Reports en Reports1 (Rappel à la feuille Ligne 1) à l'aide de la fenêtre propriétés puis renommer dans ce module les macros Report1 en report11, Report2 en report12, .....
c)- Dans la feuille Ligne 1, déprotéger la feuille puis affecter les nouvelles macros aux quatre boutons. Reprotéger la feuille.
d)- Créer un nouveau module et le nommer Reports2 (Rappel à la feuille Ligne 2). Copier les macros du module Reports1 dans Reports2. Les renommer Report21, ....Report24. Sélectionner l'ensemble des macros et par le menu Edition/Remplacer du VisualBasicEditor, remplacer Ligne 1 par Ligne 2.
e)- Dans la feuille Ligne 2, déprotéger la feuille puis affecter les nouvelles macros aux quatre boutons. Reprotéger la feuille.

Normalement, tout est OK dans cette seconde feuille.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
0
Affichages
1 K
samia89
S
G
Réponses
9