Sauvegarde en reprenant deux indications dans deux cellules différentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emp06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

emp06

Guest
Sauvegarde en reprenant deux indications dans deux cellules différentes (nom et numéro)
incrémentation automatique du numéro +1 lors de l'ouverture du fichier (vierge ou matrice)
le nom est en F1
le numéro est en A3
merci de votre aide
le fichier se situe si besoin dans le même répertoire que celui de la sauvegarde
a chaque fois on repart bien sur du fichier matrice vierge avec le numéro+1
MERCI DE VOTRE AIDE.
BONNE ANNÉE 2011

Re : Sauvegarde en reprenant deux indications dans deux cellules différentes

Sauvegarde en reprenant deux indications dans deux cellules différentes (nom et numéro)
incrémentation automatique du numéro +1 lors de l'ouverture du fichier (vierge ou matrice)
le nom est en F1
le numéro est en A3
merci de votre aide
le fichier se situe si besoin dans le même répertoire que celui de la sauvegarde
a chaque fois on repart bien sur du fichier matrice vierge avec le numéro+1
MERCI DE VOTRE AIDE.
BONNE ANNÉE 2011

Pourquoi ne pas partager avec le Forum ta macro actuelle, avec ou sans ton fichier ... afin d'obtenir une réponse précise à ta question ...

A +
🙂

Bonjour,
Si je demande de l'aide, c'est parce que justement, c'est une appli que je dois mettre en place et que pour l'instant il n'y a pas encore de macro à partager
Merci

Bonjour,

Comme point de départ pour tes tests de code :
Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & Range("F1").Value & Range("A3").Value & ".xls"

A +
🙂

désolé je n'ai pas bien compris ou en tout cas cela ne marche pas. Merci de votre aide pour résoudre ce problème. Me suis-je bien fait comprendre ou voulez vous un exemple ?
Cordialement

désolé je n'ai pas bien compris ou en tout cas cela ne marche pas. Merci de votre aide pour résoudre ce problème. Me suis-je bien fait comprendre ou voulez vous un exemple ?
Cordialement

Avant de dire que cela ne marche pas ... il faut faire un essai ...

Pièces jointes

Excuse moi, quand je disais que ça ne marche pas, je disais que ce n'etais pas tout a fait ce que j'ai besoin. J'ai besoin effectivement de pouvoir sauvegarder le fichier. Mais supposons que je démarre avec un fichier "matrice" celui qui sert remplir par exemple des bons de commandes. A chaque nouveau bon de commande il doit être sauvegardé avec le numéro et le nom du client. Ensuite à l'ouverture du fichier "matrice" celui ci doit avoir le nouveau numéro+1. Exemple : 1000 DUPONT. On sauvegarde. Lorsqu'on on rappel le fichier d'origine, celui ci le numéro 1001 et le l'on peut à se moment la lui imputer un nouveau nom de client.
J'espère ne pas avoir était trop long dans mon explication. Merci beaucoup d'avance.

Bonjour,

Puisque la sauvegarde fonctionne ... et que c'était le sujet de ton message, je te propose, pour chacun de tes autres problèmes, d'ouvrir un nouveau fil ... : cela permet une bien meilleure clarté et un meilleur suivi à tous les participants du Forum ...

A +
🙂

Bonjour,
J'ai trouvé la solution suivant :
Dans la feuille de calcul excel :
Mes données pour la crétion du nom de sauvegarde se situent respectivement en cellules :
  1. "B10" (numéro de facture),
  2. "C8" (nom1 du client)
  3. et "C9"(nom2 du client).
Mon but était de créer un nom de facture du type :
"2011050001 - Société SA Monsieur DURAND.xls"​
En cellule "N10", je crée la formule de calcul suivante :
=(B10&" - "&C8 &" "&C9)​
Ensuite, je crée la Macro "Sauvegarde" suivante :
  • Sub Sauvegarde()
  • ' Sauvegarde Macro​
  • ' Sauvegarde​
  • '​
  • ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+s​
  • '​
  • Range("N01").Select
  • Call ActiveWorkbook.SaveCopyAs(ActiveWorkbook.Worksheets(1).Range("n01").Text & ".xls")
  • End Sub
Ca marche très bien et j'obtiens le résultat désiré ! 🙂

😡Seul petit problème me restant à résoudre :
Je voudrait programmer dans ma macro le répertoire de auvegarde et là ja cale .... qui peut m'aider ?

Sincèrement
Bernard

salut,

voici la macro pour "enregistrer sous"

'enregistrer sous
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\lien du dossier\nom du fichier.xls", FileFormat:=xlExcel8, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False
Application.DisplayAlerts = True

tu remplaces lien du dossier par le lien.... et le nom du fichier pas le nom....

La notion de "Application.DisplayAlerts = False / true" et là simplement pour éviter qu'il demande si tu es sur de vouloir enregistrer le fishier......

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour