Bonjour à tous,
Sous excel 2007, j'ai développé une petite macro permettant de sauvegarder une feuille en pdf dans un dossier précis, avec un nom précis.
Mon problème:
Si je réessaye de sauvegarder sous pdf via cette macro au même chemin, même nom, il remplace le précédent.
Or j'aimerais qu'il s'enregistre par exemple en "même nom - Copie" ou "même nom (1)".
Pour info, voici ma macro, lancé à partir d'un clic sur une forme présente sur la même feuille à imprimer:
Je vous remercie tous de porter attention à mon petit soucis, et n'hésitez pas à m'envoyer ne serait-ce que des pistes !
Sous excel 2007, j'ai développé une petite macro permettant de sauvegarder une feuille en pdf dans un dossier précis, avec un nom précis.
Mon problème:
Si je réessaye de sauvegarder sous pdf via cette macro au même chemin, même nom, il remplace le précédent.
Or j'aimerais qu'il s'enregistre par exemple en "même nom - Copie" ou "même nom (1)".
Pour info, voici ma macro, lancé à partir d'un clic sur une forme présente sur la même feuille à imprimer:
Code:
Sub devis_bateau_en()
Dim Nom_Sauve As String
Dim Chemin As String
Nom_Sauve = "Devis bateau EN nom - " & Sheets("Choix - Plans").Range("B16").Value & " modèle - " & Sheets("Choix - Plans").Range("B11").Value & " - Qté - " & Sheets("Choix - Plans").Range("D16").Value & ".pdf"
Chemin = ActiveWorkbook.Path & "\devis\" & Nom_Sauve
Sheets("Devis Bateau EN").Select
Sheets("Devis Bateau EN").Copy
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
Chemin, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True 'il y a sûrement ici une option pour empêcher de supprimer un fichier au même nom
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\VPLog.xls", FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Je vous remercie tous de porter attention à mon petit soucis, et n'hésitez pas à m'envoyer ne serait-ce que des pistes !