Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sauvegarde en double et automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laplayast
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laplayast

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

En parcourant,le forum je n'ai pas trouvé du code me permettant de réaliser une sauvegarde en double du fichier,à un autre endroit.
Problématique:
Réaliser une copie et sauvegarde du fichier avec le nom d'origine dans un dossier tout en ajoutant la date+l'heure.
la sauvegarde s'automatise tous les 1/4 d'heure;et efface en même temps,le fichier n-2.
Si,quelqu'un peut m'apporter une aide,elle sera la bienvenue.
Merci de vos conseils.
laplayast@+

Re : Sauvegarde en double et automatique

Bonsoir,

Dans la pièce jointe les macros qui feront le travail que vous souhaitez (si j'ai bien compris la demande).
Attention a bien suivre les instructions, pour éviter des désagréments non souhaités.

Boris

Pièces jointes

Bonsoir,
Merci,de te réponse qui m'apporte la solution;mais j'ai un problème pour transposer,le module du fichier sauvegarde vers le fichier "testcodevba2".
Surtout,que mon fichier possède plusieurs modules.Je ne suis pas assez calé,pour le mettre sans qu'il ne m'affiche une erreur.Peux-tu m'aider à réaliser cela.
identifiant:TOTO
mot de passe:2009
Merci,à tous de votre contribution et aide.@+laplayast
ci-joint le fichier en .zip

Pièces jointes

Bonsoir,

A tester, mais bien suivre les instructions pour la sauvegarde:

-Créer un dossier vide pour les sauvegardes, car tous les autres fichiers n'appartenant pas à ceux sauvegardés seraient automatiquement supprimés.

Boris

Pièces jointes

Bonsoir,
Ce,qui me préocupe c'est de copier le code du fichier "essai sauvegarde"vers le fichier "testvba2"pour lequel et par rapport au nombre de modules,de celui ci.La mise en place je ne la perçoit pas bien;et c'est bien cela qui me preocupe.
Peux-tu m'aider à cette mise en place.
Merci de ton attention.Je n'ai pas assez de connaissances en VBA.
@+laplayast.

Le fichier et sur le précedent post.

bonsoir,
ci-joint le fichier "testvba2",avec une autre compression.
Peut être pourras-tu le lire dans de meilleures conditions.
merci de ton attention.
@+laplayast😉

Bonjour laplayast, Boris,

Sans doute que ta version 12 fonctionne bien, mais, comme pour beaucoup de logiciels, ceux qui ont une version inférieure, voire très inférieure, ne peuvent pas lire ou travailler.

Utilise donc le compresseur de Windows, il est reconnu par tous les utilisateurs Pc.

Clic droit sur ton fichier et Envoyer vers/Dossier compressé.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Bonsoir JeanPierre, laplayast,

Cette fois c'est bon j'ai pu lire.

Ton fichier en retour avec 2 modules en + qui intègrent la sauvegarde automatique développée par Flo Cabon et consort.

Boris

Pièces jointes

Bonsoir,
Je viens de tester le fichier,cela fonctionne parfaitement.Remerciements,à un "excelient",excellent.🙂
Je met,tout cela en place sur le fichier de travail;et je reviendrai vers vous,pour quelques mise au point,ulterieures et mineures.
Encore,bravo et en même temps,cela me permet de progresser.
A bientôt.
laplayast@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
571
  • Question Question
Microsoft 365 problème date
Réponses
7
Affichages
731
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…