Sauvegarde disque/disquette

A

ANEMONE1

Guest
Bonjour,
Qui pourrait me transmettre une macro qui, à l'aide d'un bouton situé dans la barre d'outils, me permettrait d'enregistrer un fichier directement sur le disque dur et la disquette. Ceci me ferait gagner une manipulation.
Remerciements.
 
C

chris

Guest
Bonjour
Il suffit que tu mettes en route l'enregistreur de macros :
tu fais tes 2 manips puis tu l'arrêtes.
Tu n'as plus qu'à associer un bouton à cette macro.
Lors du lacement de l'enregistreur, choisis de placer la macro dans le classeur perso : ainsi elle sera dispo pour tous les classeurs.
Chris
 
A

ANEMONE1

Guest
Je te remercie pour la réponse transmise mais un problème intervient lorsque j'enregistre les fichiers : ceux ci s'enregistrent automatiquement sous le nom d'enregistrement de la macro.
Exemple : Je souhaite enregistrer le Fichier sous le nom : Noël ; lorsque je lance le bouton d'enregistrement Noël disparaît et le fichier s'enregistrer sous le nom de la macro.
As-tu compris ?
Remerciements pour d'autres informations.
 
C

Chris

Guest
RE
Si j'ai bien compris, tu voudrais que le nom du fichier soit celui du fichier ouvert au moment d'exécuter la macro.
Tu ajoutes une ligne au début de la macro :
nomfichier = ActiveWorkbook.name
et dans les lignes save tu remplaces le nom de ton fichier placé entre ""
par nomfichier sans "".
Si tu as un PB donnes le code obtenu pour qu'on t'indiques la correction.
Il faudrait sans doute ajouter une ou deux lignes pour éviter qu'Excel reste positionné sur le chemin a:
Chris
 
M

michel

Guest
Bonsoir Chris , Bonsoir Anemone1

comme te le proposais dèja Chris , peux tu transmettre ta procedure sur le forum , pour regarder d'ou peut venir le probleme

bonne soirée
michel
lapin4.gif
 
A

ANEMONE1

Guest
Qu'appelles tu procédure ?
D'après mes lointains souvenirs la macro à écrire était relativement courte.
Je pensais en posant cette question que je recevrais une quantité de réponse. Pour un informaticien la solution paraît évidente il me semble.
Remerciements à ceux qui pourront me renseigner.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
724
Réponses
7
Affichages
376

Statistiques des forums

Discussions
313 101
Messages
2 095 280
Membres
106 241
dernier inscrit
JonathanFourrier