Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sauvegarde de feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MacMac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MacMac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

voila je possede une macro qui me copie une feuille nome base sous un non de onglet que je lui donne

ma question est je voudrait transformer cette macro pour quelle me copie tjour avec les meme fonction mais au lieus de me la creer dans mon classeur actuelle
elle se crer sous une nouvelle feuille sous le nom que je lui donne dans le meme fichier ou cera placer le classeur principal

je met un fichier exemple

merci pour votre aide a l'avancement de mon application

MacMac a votre ecoute

Pièces jointes

Re : sauvegarde de feuille

Bonjour,
si tu n'as pas beaucoup de réponses, peut-être est-ce à cause de l'énoncé?
De ce que j'ai compris, tu désires sauvegarder ta feuille dans un autre classeur, que ce classeur soit dans le même répertoire que ton fichier actuel, et que ce nouveau classeur, ainsi que la première feuille, portent le nom que tu as défini dans l'InputNox?
Si c'est cela, regarde le fichier joint, sinon, explique un peu mieux...
bon courage

Pièces jointes

bonjour bhbh

Merci de ta reponse

désoler pour ennonce comment le corriger car la je ne vois pas comment ?*

pour ton fichier tu ma l'aire d'avoir compris ce que je desirai
je vient essayer ton fichier un truc que je ne comprend il y a une erreur quand je click sur le bouton il me donne tjr bien le choix du nom et ensuite il me met erreur execution 445

peut tu m'eclaircie stp Merci

MacMac

Re-,
Excel 2007 ne supportes pas cette fonction :Application.FileSearch
je l'ai remplacé par ceci :
NB : Il faut que ton classeur ait déjà été enregistré dans ton répertoire (ouvre-le, puis Enregistre)

f = Dir("*.xls", vbNormal)
Do While Len(f) > 0
If f = Nomfichier & ".xls" Then MsgBox "Ce Rapport Journalier Existe deja, recommencez l 'operation sous un nom different": GoTo Début
f = Dir
Loop

Pièces jointes

Re bhbh

deja je tiens a te remercier pour ton aide c'est axactement se que je recherche

j'ai une question du moins 2

sachant que dans ton code sa me copie la feuille active et mon application je voudrais copy une feuille nome base et non la feuille active

peut m'aider a se sujet

pour la correction que tu a acoomplie concernant exel 2007 vas t'elle fonctionner aussi sur une versions 2003 car au boulot j'ai la versionn 2003 et je me servirai de mon application sur les 2 pc

voila pour mes 2 petite question

et je tient encor a te remercier pour l'avancemnt de mon application

MacMAc

Re-,
justement, comme tu lances le code de la feuille nommée Base, c'est celle-ci qui est copiée, et enregistrée sous le nom que tu définis dans l'InputBox. Ton bouton est supprimé sur la feuille sauvegardée.
Maintenant, si tu veux lancer ton code d'une autre feuille, et sauvegarder la feuille nommée "Base", tu remplace cette ligne :

ActiveSheet.Copy
par celle-ci :
Sheets("Base").Copy

Pour ce qui est de la fonctionnalité Excel 2007, pas de pb, j'ai moi-même Excel 2003, et c'est surce pc que j'ai élaboré ton code. C'est forcément un tout petit peu plus long (quelques dixièmes de seconde), mais .......😎

Re ,

encor un grand merci

et une ptite question je vient adapter ton code a mon application et au moment de la sauvegarde il y a un message du genre boite de message

"les fonctionnaliter suivante ne peuvent pas etre enregistre dans un classeur sans macros

. projet vb

pour enregistrer ..........

reponse oui ou non et aide "

peut on eviter se genre de message

merci encor de ta patience

MacMac

Re

Ok Pas grave

par contre est il possible de pouvoir selectionner plusieur feuille d'un classeur et de les archiver (deplacer )

via un code

car je possede une petite application permettant de selectionner plusieur feuille du classeur et de les supprimer ou de les imprimer il me manquerai un bouton pour les deplacer sous un autre classeur nomet par mes soins

comme sa je pourrai sauvegarder ma feuille base dans mon classeur application (deja realisé et fonctionnel )me reste plus a deplacer les feuilles dans un nouveau classeur

je me dirige vers une autre solutions mais suis a la recherche du mieux pour mon application

encor merci de ta patience

MacMac

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…