Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Sauts de page

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai bien trouvé des discussions similaires mais je ne suis pas parvenu à régler mon problèmes.

Je voudrais un code pour, ne garder qu'un seul saut de page vertical (celui qui se trouve entre les colonnes F et G).

Ensuite, déplacer le ou les sauts horizontaux pour que les lignes considérées comme indissociables ne soient pas tronquées entre 2 pages.

les lignes indissociables sont celles qui ont une date en colonne A, en colonne B du texte et ligne +1 de la colonne B du texte aussi.
ou
en colonne A il y a "Observations" et les lignes qui viennent en dessous.

J'espère que mes explications sont claires. Le nombres de lignes est variable car la feuille sera alimentée via un code.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Saut de page.xlsm
    13.8 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai enfin ouvert ton fichier de #1.


Tu dis que tu veux garder un saut de page entre la colonne F et la colonne G :
Je voudrais un code pour, ne garder qu'un seul saut de page vertical (celui qui se trouve entre les colonnes F et G).

Mais tu dis aussi que la plage d'impression horizontale va de la colonne A à la colonne F :
La plage à imprimer A1:F & derLig

Du coup, deux choses :
1- Comment pourrait-il y avoir un saut de page entre les colonnes F et G ?
2- Pourquoi as-tu inclus la colonne G dans la zone d'impression ?

Il serait certainement plus simple de ne pas intégrer la colonne G à ta zone d'impression, comme ça tu n'as pas à gérer de saut de page entre les colonnes F et G.



La gestion en VBA de l'impression est particulièrement complexe !
C'est principalement vrai quand on a un nombre variable de lignes à imprimer. Il faut alors gérer une longueur variable de certaines pages pour ne pas se retrouver avec juste 2 ou 3 lignes sur la dernière page.
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Apparemment, je suis nul pour exposer mes problèmes. Cependant, il me semble qu'au post#3, j'ai donné un élément répondant en parti à tes questions.
(à droite de F, on met des notes qu'on veut garder et ne pas imprimer. Ne me dit surtout pas qu'il faut masquer les colonnes)
Il s'avère aussi qu'en passant d'une machine à l'autre la mise en page change. C'est la raison pour laquelle, je voudrais la faire par code juste avant l'impression.


En Mp, j'ai donné ce bout de code qui me donne la position des sauts de page horizontaux.
je patine pour la suite. Déplacer le saut, vers le haut ou vers le bas. il doit se placer la ligne dont la cellule du dessus est vide et la cellule du dessous ayant une date ou "observations".
VB:
Sub Deplace()
Dim i&
With ActiveSheet
    For i = 1 To .HPageBreaks.Count
Debug.Print .HPageBreaks(i).Location.Row
    Next
End With
End Sub
Y a des jours comme ça, mon cerveau fige.
J'espère que j'ai répondu à tes questions.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
(à droite de F, on met des notes qu'on veut garder et ne pas imprimer. Ne me dit surtout pas qu'il faut masquer les colonnes)
Non, t'inquiète, je dis juste qu'il ne faut pas inclure la colonne G quand on défini la zone d'impression, puisqu'on ne veut pas l'imprimer.
On ne met dans la zone d'impression que les cellules qu'on veut imprimer. Monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux.


Il s'avère aussi qu'en passant d'une machine à l'autre la mise en page change. C'est la raison pour laquelle, je voudrais la faire par code juste avant l'impression.
Oui, logiquement ça dépend de l'imprimante car elles n'ont pas toutes les mêmes marges.



Merci pour ta macro. Je vais l'étudier.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
559
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…