samuelcouni

samuelcouni

XLDnaute Junior
Salut à tous,
Samuel,
Amateur d'excel, je viens pour échanger sur impressionnante application qui nous facilite la vie.
J'aime apprendre mais je n'aime pas le VBA donc j'essaye de trouver toutes les parades pour éviter de mettre le nez dedans.

Je vous souhaite à tous la bonne santé.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Salut à tous,
Samuel,
Amateur d'excel, je viens pour échanger sur impressionnante application qui nous facilite la vie.
J'aime apprendre mais je n'aime pas le VBA donc j'essaye de trouver toutes les parades pour éviter de mettre le nez dedans.

Je vous souhaite à tous la bonne santé.
Hello en bienvenue sur XLD,

Je suis comme toi, je fait tout pour éviter le VBA, en passant par formules énormes ou encore Power Query ! 🤣 🤣 . Amuses-toi bien parmi nous !
 

samuelcouni

XLDnaute Junior
Hello en bienvenue sur XLD,

Je sui comme toi, je fait tout pour éviter le VBA, en passant par formules énormes ou encore Power Query ! 🤣 🤣 . Amuses-toi bien parmi nous !
Franchement j'ai toujours été nul en langage de programmation (je ne sais pas si le VBA en fait partie mais pour moi oui)
En tout cas merci pour ton message
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
D'ailleurs Microsoft aussi pense comme nous, ils ont arrêté de mettre à jour le VBA depuis Excel 2013, et c'est justement sur Excel 2013 que Power Query est sorti !
 

samuelcouni

XLDnaute Junior
D'ailleurs Microsoft aussi pense comme nous, ils ont arrêté de mettre à jour le VBA depuis Excel 2013, et c'est justement sur Excel 2013 que Power Query est sorti !
Je profite de tes réponses pour du support s'il te plait.
J'ai plusieurs TCD pour lesquels j'ai généré également des GCD.
Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre en place un redimensionnement de mon tableau source de façon automatisé. Pour éviter d'avoir des vides dans mes TCD, j'ai fais ce choix mais la je suis bloqué.
Est-ce que tu as une solution?
Je ne peux pas partager mon fichier car donnée du boulot dedans.
 

samuelcouni

XLDnaute Junior
Automatiser un redimensionnement ? Pourquoi faire ? J'aurais besoin de plus de précisions stp.
C'est un tableau ou je rajoute des lignes d'incidents. Et mon problème c'est que ces nouvelles lignes ne sont pas prises en compte lorsque j'actualise mes TCD. Ils ne prennent en compte que la dimension du tableau source qui est fixe.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
C'est un tableau ou je rajoute des lignes d'incidents. Et mon problème c'est que ces nouvelles lignes ne sont pas prises en compte lorsque j'actualise mes TCD. Ils ne prennent en compte que la dimension du tableau source qui est fixe.
Mais place tes données dans un tableau structuré (l'outil tableau d'Excel) et les nouvelles lignes seront prises en compte.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Je parle de l'outil à droite de l'image. Dés que tu crées un tableau reconnu par Excel, les lignes s'adaptent aux données.

Capture.PNG
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 205
Membres
103 157
dernier inscrit
youma