• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christhor59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christhor59

Guest
bonjour, je voudrais savoir comment extraire le mois et le jour d'une date, car voila dans une cellule j'ai par exemple le 30 avril 1977 et je souhaite extraire 30avril dans une autre cellule.

merci d'avance pour vos réponses.🙂

Re : salut

Bonjour,

Ta date en saisie en texte? est-ce un nombre au format date?
Il faut que tu en dises plus, ou que tu joignes un extrait de fichier avec les exemples à traiter.

Par ailleurs, pense à mettre un titre explicite, évite les "Salut" "A l'aide" ou autre.

En attendant d'en savoir plus, un essai ci-joint,

mth

Pièces jointes

merci pour cette réponse et je serais plus précis a l'avenir.
donc ma date et en format date.
mon but est de récupérer cette date avec juste la composante jour et mois pour pouvoir l'utiliser dans des simple calcul comme aujourdhui()- cette date sans l'année

Bonjour,

Une date est toujours constituée d'un jour, d'un mois et d'une année.

En ayant une date en A1, tu peux mettre en B1 :

=A1

à mettre au format jj/mm

ou en B1 :

=TEXTE(A1;"jjjj jj mmmm")

Les formats sont à adapter selon ton souhait.

Si pas ça, reviens avec un petit bout de fichier commenté dans lequel tu nous mets manuellement d'un côté ce que tu as, et d'un autre ton souhait.

@+

Salut christhor59 et le forum
donc ma date est en format date.........des simple calcul comme aujourdhui()- cette date sans l'année
Pas sûr de comprendre : si tu passes le format d'une cellule date en standard, tu trouveras un nombre dont la partie entière correspond au nombre de jours s'étant écoulé depuis le "1 janvier 1900". Donc, Jour+mois te donnera le jour du mois de l'année 1900.
Explique ce que tu veux faire, pour qu'on t'aide. Sinon utilise Jour() et mois().
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
28
Affichages
509
Réponses
3
Affichages
253
Réponses
3