Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Saisir une valeur dans un Inputbox et l'afficher dans une Shape

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Est t'il possible d'afficher la valeur saisie à l'aide d'un inputbox dans une Shape créée avec la macro de type rectangle coins arrondis ?

merci pour votre aide
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut,
Si votre shape s'appelle MyShape :
VB:
Sub test()
    With ActiveSheet.Shapes("Myshape").OLEFormat.Object
        m = InputBox("entrez un texte à afficher dans le shape " & .Name, , .Text)
        If m <> "" Then .Text = m
    End With
End Sub
 

pat66

XLDnaute Impliqué
Aucun souci, la formule retenue mettra toujours 0.00€ au minimum sans indiquer ce qui existait ...
Bonjour Fan55,
ha oui, je viens de tester et c'est vrai que ce détail a son intérêt, je regarde cela.....

Une précision, la valeur saisie dans l'inputbox est saisie dans S6, mais lorsque je clique sur annuler "faux" est saisi dans S6, Il y a t'il la possibilité de laisser la cellule S6 vide si je clique sur annuler ?

merci beaucoup
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
juste en passant
si tu devais avoir besoins de personnaliser la shape
débloque ce que tu a besoins et supprime le reste
VB:
Sub test()
    Dim X
    With ActiveSheet.DrawingObjects("mashape")
         X = InputBox("entrez un Montant:")
        [s6] = X
        .Text = Format(Val(Replace(X, ",", ".")), "#,##0.00 €")

        'ARRANGEMENT DU TEXTE

        '.Font.Name = "calibri"                 'Police de caractère
        '.Font.Color = RGB(255, 0, 0)           'couleur du texte
        '.Font.Size = 11                        'taille du texte
        '.Font.Bold = True                      'texte en gras (ou pas)
        '.Font.Italic = True                    'texte en italic(ou pas)
        '.HorizontalAlignment = xlCenter        'alignement horizontal du texte     (xlLeft ou XlRight ou Xl Center)
        '.VerticalAlignment = xlCenter          'alignement vertical du texte       (XlTop ou XlCenter ou XlBottom)

        'ARRANGEMENT DE LA SHAPE

        '.Interior.Color = vbYellow                 'couleur du fond de la shape
        '.ShapeRange.Line.ForeColor.RGB = vbRed     'couleur du contour de la shape
        '.ShapeRange.Line.Weight = 10               'épaisseur du contour de la shape
        '.ShapeRange.Adjustments.Item(1) = 0.1      'angle des coins arrondi de la shape
    End With
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
529
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…