Saisir une date à partir d'une boîte de message

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eric26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eric26

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier servant à établir des devis à partir de données se trouvant sur plusieurs feuilles et toutes les feuilles se basent sur la même période.

Le choix du 1er mois de la période est donc primordial : il ne faut donc pas oublier de le mettre.

QUESTION : existe t-il une formule ou autre qui permette à l'utilisateur de saisir, dès l'ouverture du fichier et à l'aide d'une boîte de dialogue, l'année d'une part et le mois d'autre part de la période de façon à ce que ces données apparaissent dans des cellules spécifiques (ex : feuill1 en D2 et C2).

Merci d'avance

Re : Saisir une date à partir d'une boîte de message

Bonsoir

Salut,

Ben en fait, avec ta dernière solution, le résultat affichait le mois sous le format : "janvier" lorsque l'on choisissait 01/01/2008 dans la liste.

En fait je voudrais qu'il affiche tout simplement la date sous le même format, à savoir : 01/01/2008 (tel qu'il apparaît dans la liste).

Car j'ai besoin de ce format là pour travailler dessus à partir d'autres formules.

Merci
Pour modifier les valeurs inscrites il suffit de modifier la procédure suivante
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
If ListBox2.ListIndex = -1 Then Exit Sub

Sheets(nomfeuille1).Range("D2") = ListBox2.List(ListBox2.ListIndex)
Sheets(nomfeuille1).Range("c2") = Format(ListBox1.List(ListBox1.ListIndex), [COLOR="red"]"mmmm"[/COLOR])
' pour afficher une date il faut mettre "dd/mm/yyyy"
'pour afficher les mois en lettre "mmmm" en chiffre "mm"
' voir les formats dans le menu "format" options cellules (j > d et a > y)

CommandButton2_Click
End Sub

A adapter en fonction des besoins.

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour