XL 2016 Saisie par Userform

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Grâce aux conseils qui me sont donnés ici et là, je poursuis ma progression.

Du coup, je voulais savoir si il était possible d'utiliser un userform pour "remplacer" la zone D34-E132 ? En fait je souhaiterais que les utilisateurs saisissent les données avec un userform... en espérant être clair. :)

Merci à vous (fichier joint)
 

Pièces jointes

  • MODELE DE BASE IMPRIMER LIGNES NON VIDES.xlsm
    58.4 KB · Affichages: 5

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Grâce aux conseils qui me sont donnés ici et là, je poursuis ma progression.

Du coup, je voulais savoir si il était possible d'utiliser un userform pour "remplacer" la zone D34-E132 ? En fait je souhaiterais que les utilisateurs saisissent les données avec un userform... en espérant être clair. :)

Merci à vous (fichier joint)
Bonjour,
Perso, je ferais une feuille "BaseDonnées" avec tous les données comme dans la PJ( ce n'est qu'un exemple)
Pour la saisie des manif, un userform (comme tu l'as déjà fait)
Pour le matériel un autre userform pour la saisie du matériel avec les textboxs numerotés de 20 à nombre max pour facilité la lecture et l'inscription sur la feuille "BaseDonnées"
Le tout stocké dans une seule feuille.
Ensuite il sera facile d'équipé l'userform "matériel" d'un combobox pour retrouver ses petits.
Puis une feuille comme déjà fait avec toutes les rubrique(entêtes de la feuille"BaseDonnées" pour visualiser et imprimer, contenant un combobox avec le nom des manif..
Une feuille simple avec bouton 'Nouvelle Manif." un bouton "Attribution Matériel" et éventuellement un bouton "ajout de matériel" qui permet l'accès au différent userform
Eventuellement une feuille ou une colonne contient le matériel disponible
Tout cela n'est qu'une suggestion, il t'appartient de le faire ou non, selon ce schéma

PS: dans la pj, les textboxs ont été renumérotés de 1 à 19
 

Pièces jointes

  • MODELE DE BASE IMPRIMER LIGNES NON VIDES.xlsm
    45.2 KB · Affichages: 13

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Perso, je ferais une feuille "BaseDonnées" avec tous les données comme dans la PJ( ce n'est qu'un exemple)
Pour la saisie des manif, un userform (comme tu l'as déjà fait)
Pour le matériel un autre userform pour la saisie du matériel avec les textboxs numerotés de 20 à nombre max pour facilité la lecture et l'inscription sur la feuille "BaseDonnées"
Le tout stocké dans une seule feuille.
Ensuite il sera facile d'équipé l'userform "matériel" d'un combobox pour retrouver ses petits.
Puis une feuille comme déjà fait avec toutes les rubrique(entêtes de la feuille"BaseDonnées" pour visualiser et imprimer, contenant un combobox avec le nom des manif..
Une feuille simple avec bouton 'Nouvelle Manif." un bouton "Attribution Matériel" et éventuellement un bouton "ajout de matériel" qui permet l'accès au différent userform
Eventuellement une feuille ou une colonne contient le matériel disponible
Tout cela n'est qu'une suggestion, il t'appartient de le faire ou non, selon ce schéma

PS: dans la pj, les textboxs ont été renumérotés de 1 à 19
Merci...

Je me demandais si on pouvais afficher dans un userform le même tableau que j'ai défini D34-E132....
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re le fil

@Jacky67 : J'aime la simplicité de la répartition des données (J'engrange) - Tite question : dans cette ligne

Il me semblait que "IsNumerique" concernait uniquement que les données numériques et pas alphabétiques ??
Bonne soirée à toutes & à tous
@+ Eric c
Bonsoir,
Dans l'exemple que j'ai donné
Il y a d'abord inscription de toutes les données en texte (un textbox ne contient que des données en texte)
.Cells(Derlg, i) = Controls("TextBox" & i)
Si celle-ci est uniquement numérique, elle est inscrite en nombre (Clng ou Cdbl)
If IsNumeric(Controls("TextBox" & i)) Then .Cells(Derlg, i) = CLng(Controls("TextBox" & i))
Si celle-ci est une date reconnue comme telle par excel, elle est inscrite en date
If IsDate(Controls("TextBox" & i)) Then .Cells(Derlg, i) = CDate(Controls("TextBox" & i
Les colonnes de destination doivent être au format nombre et au format date de ton choix.
Il est évident que l'organisation doit correspondre, colonne i=textbox i
 
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil

@Jacky67 : Je suis toujours sur le code que tu as mis en ligne et me posais une question. Peut on reprendre le principe de la distribution dans les cellules avec l'ajout et le "mix" de 1 ou 2 ComboBox dans l'Usf ? J'ai tenté de modifier le code sans y parvenir d'où ma requête. Je joints un fichier où j'ai "neutralisé" la partie Initialise des ComboBox.
Remerciant par avance celui ou celle qui va bien vouloir se pencher sur mon problème.
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Eric.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 2

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re le fil

@Jacky67 : Je suis toujours sur le code que tu as mis en ligne et me posais une question. Peut on reprendre le principe de la distribution dans les cellules avec l'ajout et le "mix" de 1 ou 2 ComboBox dans l'Usf ? J'ai tenté de modifier le code sans y parvenir d'où ma requête. Je joints un fichier où j'ai "neutralisé" la partie Initialise des ComboBox.
Remerciant par avance celui ou celle qui va bien vouloir se pencher sur mon problème.
@+ Eric c
RE
Comme précisé dans le message précédent l'organisation doit correspondre, colonne i=textbox i et ici en plus combobox i
Dans cet exemple les combobox sont numérotés 5 et 6
NB:
J'adopte ce principe généralement quand il y a beaucoup de contrôle, ici, pour 4 textbox et 2 combobox, la question qui se pose est :
Est-ce que cela vaut le coup ?
A toi de voir
 

Pièces jointes

  • Eric.xlsm
    27.3 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je comprends la logique, on traite les TextBoxs puis les ComboBox. Ok. Je pensais que l'on pouvait mixer (1 TxtB puis 1 Cbx - 3 TxtB et enfin 1 Cbx). Ce n'est pas dans le protocole des choses. Encore grand MERCI à toi et bonne journée.
@+ Eric c
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
483

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 077
Messages
2 095 073
Membres
106 166
dernier inscrit
anesalis