Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

saisie obligatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pvaj
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pvaj

Guest
Bonjour,

Est il possible sur excel de créer une cellule avec une saisie libre mais obligatoire(principe du champ obligatoire sur infopath)?

EX:E6(saisie obligatoire si HS ou Partiel sont affiché dans les cellules A6;B6;C6 etc...)

Re : saisie obligatoire

Bonjour pvaj,

je pense qu'il va falloir passer par un usf qui permettra de contrôler et obliger la saisie

pourrais-tu joindre un fichier avec explications un peu plus précises

à+
Philippe

Bonjour,

Tu places ce code dans ta feuille (en vba)

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Cells(1, 1).Value = '' Then
    MsgBox 'remplissez la cellule A1'
End If
End Sub

Si la cellule A1 n'est pas saisie, alors interdiction d'aller plus loin. Tu adaptes selon tes besoins bien entendu.

Cordialement

Ci-joint un modele de tableau, pour info je ne travail pas en VBA

Merci de votre aide
Slts

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Ce qui est compliqué dans ton tableau, c'est qu'il y a des cellules fusionnées et pour faire un code approprié c'est difficile.

Sans passer par Vba je ne vois pas comment tu vas faire. Mais bon je ne suis pas expert en la matière et peut-être y a-t'il une suptilité que je ne connais pas.

Re,
je n'avais pas rafraîchi et n'ai donc pas vu ton dernier fichier joint avant de poster la solution
tu pourras aisément l'appliquer ............... attention il te reste encore des cellules fusionnées

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
273
Réponses
2
Affichages
182
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…