Bonjour
J’ai réalisé une macro pour remplir un tableau ligne par ligne
La 1ère saisie consiste à l’entrée de la date du mois en cours
Ce n’est que cette partie que je mets ici, car le reste de la macro pour l’instant ne pose pas de problème
Le but, est que la personne qui rentre la date n’est à taper que le jour
(Le mois par défaut étant obligatoirement le mois en cours)
Exemple 5 pour 5 mai (Mai étant le mois en cour)
1er problème
J’ai réalisé un premier test, si la personne rentre un nombre supérieur à 31, une MsgBox l’avertit de son erreur
J’aurais souhaité alors retourner directement dans la TextBox, faire un « Clear » pour que la personne puisse retaper une autre date
Mais l’instruction TextBox1.clear () m’est refusée ??
2 ème problème
Excel sait reconnaitre une date valide, si je frappe 31/02/2014, la cellule indiquera ceci en valeur texte et non une date
Partant de là, je me demande si je ne pourrai pas mettre un contrôle dans ma macro pour indiquer à la personne qui rentre par exemple le nombre 31 au mois d’avril, que cette date est fausse.
Merci d'avance pour votre aide
J’ai réalisé une macro pour remplir un tableau ligne par ligne
La 1ère saisie consiste à l’entrée de la date du mois en cours
Ce n’est que cette partie que je mets ici, car le reste de la macro pour l’instant ne pose pas de problème
Le but, est que la personne qui rentre la date n’est à taper que le jour
(Le mois par défaut étant obligatoirement le mois en cours)
Exemple 5 pour 5 mai (Mai étant le mois en cour)
1er problème
J’ai réalisé un premier test, si la personne rentre un nombre supérieur à 31, une MsgBox l’avertit de son erreur
J’aurais souhaité alors retourner directement dans la TextBox, faire un « Clear » pour que la personne puisse retaper une autre date
Mais l’instruction TextBox1.clear () m’est refusée ??
2 ème problème
Excel sait reconnaitre une date valide, si je frappe 31/02/2014, la cellule indiquera ceci en valeur texte et non une date
Partant de là, je me demande si je ne pourrai pas mettre un contrôle dans ma macro pour indiquer à la personne qui rentre par exemple le nombre 31 au mois d’avril, que cette date est fausse.
Merci d'avance pour votre aide