Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaiterais connaître s'il existe une méthode pour saisir les heures /minutes sans avoir à saisir ':' comme séparatif entre les HH et les MN.
Je souhaiterais par rapidité uniquement utiliser le clavier numérique.
La première par la correction automatique (menu outils).
Tu remplaces le .. (ou le ,, suivant ta configuration) par :
La deuxième par une macro.
Tu la trouveras en pièce jointe.
Que son auteur m'excuse de ne pas le nommer, mais je ne m'en souviens pas, et pourtant c'est un ami (oublié de marquer son nom sur le fichier !).
Par contre ce dont je me souviens c'est de lui avoir dit que c'était l'astuce du sciècle.
Pour le code, tu fais Alt+F11, le code est en Feuil1.
Le fonctionnement est simple, dans une des cellules avec motif tu tapes une série de 4 ou 6 chiffres et au moment de la validation les : s'intercalent automatiquement.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD