Saisie de chiffres dans des cellules en fonction d'un date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asdean
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

asdean

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum et je tiens à souligner que je suis novice à l'utilisation d'excel.
Depuis peu de temps moi et quelques amis nous sommes mis à jouer à l'euromillons. Pour avoir un suivi de nos jeux j'ai besoin de pouvoir saisir les numéros du jour dans ma feuille "tirage du jour" et que ces numéros alimentent ma feuille "Tous les tirages" en fonction de la date. Pour être plus claire j'ai joint une ébauche de mon fichier excel.
Est ce que quelqu'un auurais déjà réaliser cette manipulation et pourrait me l'expliquer?
Merci.

Pièces jointes

Re : Saisie de chiffres dans des cellules en fonction d'un date

Bonjour stefan373,

Maintenant ma demande est plus claire, j'ai recréé un fichier avec un formulaire de saisie qui s'active avec le bouton "Saisie Tirage du jour". J'ai suivi ton principe pour alimenter la feuille.
lorsque qu'on ouvre le formulaire, j'ai rajouté une "Zone de liste modifiable" qui reprend mes dates de tirage dans la colonne A.
Est-il possible lorsque je sélectionne une date de tirage (par exemple en ligne 6 le 24/09/20011) je puisse renseigner les numéros correspondant à ce tirage dans le formulaire et qu'il me les reporte bien à la bonne place dans ma feuille (ligne 6)?
Merci,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour