saisie dans certaines cellules sans vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sri75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je cherche la façon de procéder pour forcer un utilisateur à saisir que dans certaines cellules ( ex a1 b4 c3 ).

je voudrais qu'une fois la saisie effectuée en a1 le return fasse aller directement en b4.

En vba aucun probleme mais comme c'est un fichier que je dois adresser à 2000 personnes je ne peux pas y mettre une macro sous peine de voir mon fichier entrainer des anomalies excel à l'ouverture ( sécurité macro ).

J'ai tenté de protéger toutes les cellules sauf a1 b4 et c3 puis de proteger la feuille mais impossible de faire passer mon curseur de a1 à b4.

Merci à tous pour vos idées et astuces.

Re : saisie dans certaines cellules sans vba

Bonjour sri75,

Si tes cellules A1, B4 et C3 sont déverrouillées et ta feuille protégée, il faut valider les entrées avec la touche TAB. Enter passera toujours à la cellule suivante et en dessous.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour