Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 saisie automatique d'un onglet à un autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LuckyLuciano

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à pouvoir retranscrire automatiquement le chiffre du cellule sélectionnée d'un onglet dans une cellule d'un autre onglet.
En fait, j'ai une colonne avec des numéros dans un onglet et j'aimerais en sélectionnant un de ces numéros qu'il se retranscrive dans une seule et même cellule d'un autre onglet.
Est-ce possible? pouvez-vous m'aider svp?

Bonjour
En vba tu peux utiliser la fonction BeforeRightClick ou SelectionChange
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A1").Value = Target.Value: Cancel = True
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A1").Value = Target.Value
End Sub
Tu adaptes les plages à ton classeur.

Dernière édition:
merci c'est top!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
337
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…