Sa Marche pas =L48 +SI(=MAINTENANT()-1;B2 = " Sem paire"; " Impaire")

J

Joëlle

Guest
Bien le bonjour à vous tous.

Vous avez le droit de vous bidonner au regard de la formule du titre !

Voila Je cherche à faire par fonction :

Notifier dans la case (B2) si on est en semaine impaire le chiffre 51, ou 52 si on est en semaine paire. Cela prenant en compte la date affiché en (A1) =MAINTENANT()-1 (Date du jour moins un ).

51 et 52 fonction du type de semaine doit être en chiffre puisque utilisé ultérieurement pour un autre calcul.

Merci à vous

Joëlle
 
J

Joëlle

Guest
Gérard

Voila le copier collé de la cellule
=SI(MOD(NO.SEMAINE(A1);2)=0;52;51)

Mais il est vrai j'aime mieux la MODE !

Je vais fouiller la piste de André

Merci à vous deux, je re des que le défilé de MOD fonctionne.

Joëlle
 
J

Joëlle

Guest
Re a tous les deux

J'ai trouvé le pourquoi, mais je ne me l'explique pas !

La formules si elle est dans une cellule accolées à la cellule =AUJOURDHUI()-1 Cela ne fonctionne pas si je laisse une cellule entre les deux sa fonctionne.

Big bisous à vous deux la MOD a du bon.

Joëlle
 
J

jmps

Guest
Bonsoir Joëlle, Gérard, Ândré,

Je ne sais pas si j'arrive trop tard, mais la macro complémentaire à cocher est l'Utilitaire d'analyse. Pas besoin du sac entier, même s'il est MODE ;°)

Tu peux décocher les autres sinon ça risque de ralentir le démarrage d'Excel.

Bonne soirée.

José
 
J

jmps

Guest
Oups !

J'ai oublié, je ne sais pas si c'est important pour ton usage, mais NO.SEMAINE te renvoie le n° de semaine "à l'américaine". A savoir que la première semaine de l'année est toujours la semaine 1 quelque soit le jour de l'an.
En France (en Europe même je crois), la première semaine commence quelquefois à 53 en fonction du jour de l'an. Supérieur ou égal à jeudi de mémoire. Fais une recherche sur le forum avec "NO.SEMAINE" tu trouveras des infos là dessus.

Re bonne soirée.

Re José
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
174
Réponses
19
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen