Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rowsource et optionbutton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lagroumph
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lagroumph

Guest
Bonjour à tous,

Ci-joint un fichier type formulaire que je destine à des collaborateurs pour renseigner un certains nombre de données à partir d’userforms.

En appuyant sur le bouton "reviser", un Userform apparaît.
l’utilisateur doit sélectionner à l’aide des OptionButtons, le service (dioxines fortes teneurs, pesticides,...) puis une situation (CboSit).

Mon pb est celui-ci :

Comment faire correspondre la RowSource de la CboSit en fonction du choix des optionbutton précédents ? (dans l’exemple, la rowsource par défaut correspond à la colonne F2 de la page « données_UT). Concrètement, si je choisis « Fortes teneur », la liste déroulante doit correspondre à F2, si je choisis « pesticides », la liste doit être en H3,…).

Ci-joint le fichier.
Voila j’espère avoir été clair, merci pour les tuyaux.

Pièces jointes

Re : Rowsource et optionbutton

Bonjour,

Je viens de voir ta réponse.
J'ai recopié le code dans la macro ActualiserList et j'ai une erreur non répertoriée. A priori, cela provient de la fonction CboSit.Clear (il a pas aimé; je précise que ça marche avec l'Usf Dioxines et que l'erreur survient avec l'Usf Traces).

Sinon, quand je fait un test avec l'Usf Traces, quand je veux renseigner une fréquence (Optfreq1_click) , j'ai un message : Impossible de définir la propriété List : If Optfreq1 = True Then CboFreq.List = "Quotidien". Par contre, si je remplace le code précédent par : If Optfreq1 = True Then CboFreq.Rowsource = "Quotidien". ça marche. C koi la différence ?

Dernière modification par un modérateur:
Re : Rowsource et optionbutton

Bonjour,

j'ai pas reussi à solutionner ce pb avec Cbo.clear. comprend pas pkoi ça marche avec une Usform et pas l'autre.😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…