Rowsource et optionbutton

lagroumph

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ci-joint un fichier type formulaire que je destine à des collaborateurs pour renseigner un certains nombre de données à partir d’userforms.

En appuyant sur le bouton "reviser", un Userform apparaît.
l’utilisateur doit sélectionner à l’aide des OptionButtons, le service (dioxines fortes teneurs, pesticides,...) puis une situation (CboSit).

Mon pb est celui-ci :

Comment faire correspondre la RowSource de la CboSit en fonction du choix des optionbutton précédents ? (dans l’exemple, la rowsource par défaut correspond à la colonne F2 de la page « données_UT). Concrètement, si je choisis « Fortes teneur », la liste déroulante doit correspondre à F2, si je choisis « pesticides », la liste doit être en H3,…).

Ci-joint le fichier.
Voila j’espère avoir été clair, merci pour les tuyaux.
 

Pièces jointes

  • formulaire_maj_ev2r.zip
    47.7 KB · Affichages: 40

lagroumph

XLDnaute Nouveau
Re : Rowsource et optionbutton

Bonjour,

Je viens de voir ta réponse.
J'ai recopié le code dans la macro ActualiserList et j'ai une erreur non répertoriée. A priori, cela provient de la fonction CboSit.Clear (il a pas aimé; je précise que ça marche avec l'Usf Dioxines et que l'erreur survient avec l'Usf Traces).

Sinon, quand je fait un test avec l'Usf Traces, quand je veux renseigner une fréquence (Optfreq1_click) , j'ai un message : Impossible de définir la propriété List : If Optfreq1 = True Then CboFreq.List = "Quotidien". Par contre, si je remplace le code précédent par : If Optfreq1 = True Then CboFreq.Rowsource = "Quotidien". ça marche. C koi la différence ?
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 235
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD