Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 roulette dans combobox

LRLJLF

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et Excel 2016

Dans un Userform1 j'ai 3 ComboBox ayant comme nom : NUMERO, PRODUIT, MAGASIN.

Je souhaiterai avoir l'utilisation de la roulette pour chacun d'eux.

J'ai trouvé la solution avec le fichier ci-joint

https://www.cjoint.com/c/MDxhtImxxXe

Seulement je suis obligé de répéter 3 fois les mêmes séquences.

A tout hasard n'y aurait-il pas une solution pour passer en paramètre le nom du combobox ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement LRLJLF
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @LRLJLF et Bernard

Quelques remarques :
1) Tu mets sur un site tiers un fichier doc alors que tu peux le mettre directement sur le site, pourquoi ?
2) Tu crois sincèrement que l'on va s'amuser à reconstruire ton fichier que tu as chez toi ?
3) Si tu veux que l'on t'aide met directement le fichier excel sur le site en respectant le RGPD
4) Si le fichier est trop gros zippe le ou enregistre le en XLSB

@Phil69970
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @LRLJLF et nous te souhaitons la bienvenue sur XLD , bonjour à tous ,

[MODE=humour]
Ouh là là ! quand je vois tout ça, j'arrête tout de suite... Je ne cherche pas les ennuis, ils viennent naturellement d'eux-mêmes. Il ne faut pas les provoquer sciemment. Je ne suis absolument pas enclin à rejoindre au Valhalla des APIs & Hook les guerriers-codeurs morts au champ de bataille ici-bas .

Hé les dieux du VBA ! Je suis de votre côté. Je n'ai aucune intention de susciter votre ire. Aucune provocation de ma part. C'est promis, je ne convoiterai plus jamais vos Hook, Oubliez moi...
[MODE=/humour]

Perso, c'est le genre de codage que j'évite et qui d'après moi complique inutilement les choses.
Et si en plus un des utilisateurs utilise un Apple ...
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…