Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reunir plusieurs colonne en une seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tom32
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J`ai 4 colonnes contenant chacune 1 chiffre. Je voudrais reunir ces 4 colonnes en une seule. Je sais qu`il existe une formule Excel pour faire ceci, mais je n`arrive pas a remettre la main dessus.

Quelqu`un pourrait il me donner la solution, s`il vous plait ?

Merci d`avance

Re : Reunir plusieurs colonne en une seule

bonsoir et bienvenu ici par creation d'une 5ème colonne
et ou par celle ci eventuellement.....
cellule A1=2
cellule B1=4
cellule C1=6
cellule D1=8

en E1 tu copie cela=A1&" "&B1&" "&C1&" "&D1

il doit t'afficher le resultat 2 4 6 8

Dernière édition:

pour completer la formule de Gfortin,en cas de vouloir separer chaque lettre ou chiffre par un espace le cas échéant il suffit de modifier la formule =concatener (A1;B1;C1;D1) ce qui donne 2468
par
=concatener(A1;" ";B1;" ";C1;" ";D1) ce qui donne 2 4 6 8

a noter , que dans le cadre de saisie de mot, l'espace est automatique...
bonne nuit

Dernière édition:

merci bien,

la fonction concatener oui c`est bien ce que je cherchais ! Le seul probleme est que ca me donne une cellule au format texte, j`espere que ca ne me genrea pas pour la suite des evenments !

J`utilise une version anglaise d`excel, j`ai trouver la fonction correspondant a CONCATENER (concatenate), mais je n`arrive pas a trouver la fonction correspondant a CNUM

Quelqu`un la connait il ?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
527
Réponses
2
Affichages
620
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…