Retrouver zone nom !

binoute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
je souhaitais m'inspirer d'un tuto de jean marie (merci) pour une autre application, mais je me retrouve devant un probleme basique !
comment retrouver une zone nom dans une feuille excel ? (c'est à dire les cellules couvertes par le meme mnémonique). exemple : "ListefiltréeMarque" ou "ListefiltréeModèle"
dans code du classeur joint
merci d'avance à tous
@+
 

Pièces jointes

  • JeanMarie_Liste_de_choix.xls
    34.5 KB · Affichages: 88

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Retrouver zone nom !

Bonjour binoute,

Regarde dans Insertion/Nom/Définir, tu vas trouver la liste de tous les noms définis.

Tu te positionnes dessus et tu as la formule en bas dans Fait référence à : .

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

binoute

XLDnaute Occasionnel
Re : Retrouver zone nom !

bonjour JeanPierre,
en effet mais "DECALER(Feuil1!$I$66;;;Feuil1!$K$66+1)" ne me cause pas énormement !
cette formule couvre quelle plage de cellule en fin de compte ?
merci de ta compréhension devant mon ignorance
binoute
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Retrouver zone nom !

Re,

Je suis en train de découvrir ce fichier.

La fonction DECALER() sur une plage nommée permet de rendre cette plage dynamique, c'est-à-dire qu'elle s'alimente automatiquement en fonction des entrées dans la plage.

Elle s'applique, ici, à la plage H67:J104 mais pas en formule directe sur la feuille mais dans la macro qui permet le filtrage.

Je te conseille d'imprimer le code et de l'étudier, notamment à partir de la ligne 15, avec la feuille excel sous les yeux car naviguer entre VBE et Excel n'est pas reposant.

De plus le code est bien documenté.

Bon courage.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour Michel
 

binoute

XLDnaute Occasionnel
Re : Retrouver zone nom !

RE,
désolé, mais je n'arrive à rien à partir de la source de jean marie.
Je souhaiterai à partir d'une liste automatique sans doublon, selectionner un critere de la colonne F. les criteres seront toujours identiques (E,C ou F). Une fois le critere selectionné, transferer dans une plage de cellules Axx à Bxx, les valeurs des colonnes G et H correspondantes aux critere préselectionné.
J'ai cru que qui peut le plus peut le moins avec le tuto de JM, mais ca m'embrouille....
merci à celui qui résoudra mon probleme
binoute
 

Pièces jointes

  • essailiste2.xls
    14 KB · Affichages: 57
  • essailiste2.xls
    14 KB · Affichages: 62
  • essailiste2.xls
    14 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 003
Membres
105 597
dernier inscrit
romain10