retrouver des valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierrot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierrot

Guest
Bonsoir à tous.

J'aurais voulu savoir, comment peut on retrouver une vlauer type dans une cellule qui en contient plusieurs.

ex: en cellule A1 : Pierre - Paul - Jacques
A2 : Paul - Jacques - André
A3 : André - Paul - Pierre

Comment effectuer la recherche en VBA pour qu'il me compte le nombre de Pierre, Jacques etc...

Merci de votre aide

Pierre

Salut Fred.

Le problème est que je ne sais combien de nom je vais mettre a chaque fois c'est pourquoi, j'utilise cette méthode et je pensais qu'il y avait une solution comme sous Access qui propose cette possibilité, mais voilà je n'ai pas accès à mon boulot.

Pierrot

Bonsoir Pierre , bonsoir fred

Pierre , Peux tu tester le fichier ci joint
La procédure permet d’extraire tous les mots contenus dans les cellules , pour les regrouper dans une nouvelle feuille , puis de les compter par TCD
Je n’ai pas testé toutes les possibilités ( minuscules, majuscules , accentuations …etc …)

J’espère que cela pourra t’aider

Bonne soirée
Michel
lapin4.gif

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212
Retour