Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

retrouver des valeurs

P

Pierrot

Guest
Bonsoir à tous.

J'aurais voulu savoir, comment peut on retrouver une vlauer type dans une cellule qui en contient plusieurs.

ex: en cellule A1 : Pierre - Paul - Jacques
A2 : Paul - Jacques - André
A3 : André - Paul - Pierre

Comment effectuer la recherche en VBA pour qu'il me compte le nombre de Pierre, Jacques etc...

Merci de votre aide

Pierre
 
F

Fred

Guest
il n'est pas possible de mettre paul dans une cellules, jacques dans une autre et andré dans une tierse cellules ??

Dans ce cas c'est =nb.si(plage; critères)

sinon dans ton cas, je ne vois pas
 
P

Pierrot

Guest
Salut Fred.

Le problème est que je ne sais combien de nom je vais mettre a chaque fois c'est pourquoi, j'utilise cette méthode et je pensais qu'il y avait une solution comme sous Access qui propose cette possibilité, mais voilà je n'ai pas accès à mon boulot.

Pierrot
 
M

michel

Guest
Bonsoir Pierre , bonsoir fred

Pierre , Peux tu tester le fichier ci joint
La procédure permet d’extraire tous les mots contenus dans les cellules , pour les regrouper dans une nouvelle feuille , puis de les compter par TCD
Je n’ai pas testé toutes les possibilités ( minuscules, majuscules , accentuations …etc …)

J’espère que cela pourra t’aider

Bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • compter_nombre_de_mots_v02.zip
    12.8 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
570
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…