Retrouver des N° correspondants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isa44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

isa44

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous ,
je voudrais pouvoir retrouver des N° par rapport à des cases dans une feuille où des plages de cellules sont nommées.

Je joint un exemple.

Merci à vous pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Retrouver des N° correspondants

Bonsoir isa44,

Si j'ai bien compris et si ton fichier original ressemble bien à ton exemple, la formule suivante en M39 donne le même résultat celui que tu as indiqué (y compris après recopie vers le bas):
Code:
=INDEX(INDIRECT("Bus"&GAUCHE(O39)&SI(GAUCHE(O39)="3";SI(CNUM(DROITE(O39;2))<35;"b";"a");"")&"r");EQUIV(O39;INDIRECT("Hall"&GAUCHE(O39)&SI(GAUCHE(O39)="3";SI(CNUM(DROITE(O39;2))<35;"b";"a");"")&"r");1))

... à tester!

Re : Retrouver des N° correspondants

Bonsoir isa44,

1) tu as raison il y a une erreur dans la formule proposée: le 1 qui figure tout au bout de cette formule doit être remplacé par un 0 (Excel doit trouver la correspondance exacte avec la valeur en O39). Désolé pour cette erreur de distraction.

2) si tu travailles avec une macro, quel est l'intérêt de la formule? Si tu avais précisé que tu cherchais une solution par macro, quelqu'un aurait sans doute fini par proposer une solution de ce type!?

3) attention à tes valeurs en Hall1r (notamment!) il y en a qui sont numériques, et d'autres qui sont du texte! Il y en a même qui contiennent 2 espaces entre le 1 et les chiffres qui suivent 😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
11
Affichages
425
Retour