retraitement d'informations

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo3869
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flo3869

Guest
Bonjour,

J'ai un petit souci, je n'arrive pas à m'en sortir, j'espère que quelqu'un pourra m'aider....
J'ai 2 colonnes: prix et label
Dans "label", j'ai différents niveaux de recyclage; "recyclé 10%, recyclé 30%, recyclé 49%, recyclé 75%, recycle 100%"...

Dans 2 colonnes à coté, je voudrais savoir quel est le cout pour chaque catégorie de recyclage(10%, 30%,...) , et jusque la ça va je m'en sort. Mais pour simplifier j'aimerai avoir seulement 2 catégories "recyclage >50% et recyclage<50%", et je ne sais pas comment faire ?


J'envoie un pièces jointes un tableau pour illustrer.

Merci d'avance

Flo
 

Pièces jointes

Re : retraitement d'informations

Salut,

Un essai avec une matricielle a valider par Ctrl + Shift + Entree

Pour <50%:
Code:
=MOYENNE(SI(CNUM(SUBSTITUE($B$2:$B$11;"RECYCLE ";""))<50%;$A$2:$A$11;""))
Pour >50%:
Code:
=MOYENNE(SI(CNUM(SUBSTITUE($B$2:$B$11;"RECYCLE ";""))>50%;$A$2:$A$11;""))
 
Re : retraitement d'informations

Merci beaucoup de ton aide, Minick.

Cela fonctionne si je prend le tableau tel que je l'ai envoyé, mais en faite il fait partie d'un plus grand tableau ou recycle 75%, recycle 30%.... sont déjà le résultat d'une formule matricielle.

Je pense que c'est pour ça que cela ne fonctionne pas.

Est ce que cela veut dire que je ne peux pas le faire directement et qu'il faut que je repasse par un autre tableau, pour que recycle ..% ne soit plus le résultat d'une formule matricielle, mais un texte simple ?

Merci d'avance
 
Re : retraitement d'informations

Salut Minick,

J'ai mis beaucoup de temps à répondre, car mon fichier était trop gros pour te l'envoyer même compresser. Je viens de voir qu'on pouvait envoyer des mails sur le forum.

Je préfère te demander avant si je peux te l'envoyer par mail ?

Merci d'avance

Flo
 
Re : retraitement d'informations

Re,

Pour info.
Le probleme etait du au ligne vide qu'il pouvait y avoir dans la liste.

Moyenne:
Code:
=SOMMEPROD(($C$3:$C$11<>"")*(CNUM(SUBSTITUE(SI($D$3:$D$11<>"";$D$3:$D$11;);"RECYCLE ";""))<50%)*$C$3:$C$11)/SOMMEPROD(($C$3:$C$11<>"")*(CNUM(SUBSTITUE(SI($D$3:$D$11<>"";$D$3:$D$11;);"RECYCLE ";""))<50%)*1)

Somme:
Code:
=SOMMEPROD(($C$3:$C$11<>"")*(CNUM(SUBSTITUE(SI($D$3:$D$11<>"";$D$3:$D$11;);"RECYCLE ";""))<50%)*$C$3:$C$11)

Le tout en matricielle a valider par Ctrl + Shit + Enter
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
25
Affichages
5 K
Angelzeus
A
B
Réponses
6
Affichages
2 K
Beoden
B
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Patrosso
P
D
Réponses
2
Affichages
1 K
domduf33
D
M
Réponses
20
Affichages
3 K
massol
M
C
Réponses
0
Affichages
1 K
Cerealkiller57
C
B
Réponses
1
Affichages
731
L
Réponses
22
Affichages
13 K
L
J
Réponses
6
Affichages
13 K
C
Réponses
5
Affichages
1 K
C
Retour